
Rupture collective du jeûne des ressortissants de Kong à Abidjan: Téné Birahima Ouattara demande aux guides religieux de prier pour la paix
Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, par ailleurs président du Conseil régional du Tchologo, a exhorté les guides religieux et l’ensemble des fidèles musulmans à continuer de prier pour le Président de la République, le gouvernement, et surtout pour la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire.
« Je viens de prendre part à la rupture du jeûne musulman avec mes frères de Kong. C’est un rituel. Chaque année, les ressortissants de Kong à Abidjan font ce type de cérémonie et c’est avec un réel plaisir que nous venons y assister. Parce que le soutien qu’ils apportent au pays à travers leurs prières, le soutien au Président de la République, sont des choses qui sont importantes pour nous », a précisé Téné Birahima Ouattara.
Puis de renchérir : « En tout cas, nous prions Dieu que cela se termine dans la quiétude afin que nous puissions tirer le maximum de bénéfice de ce mois de jeûne ». par ailleurs, le ministre d’Etat, ministre de la Défense a souhaité que toutes les bénédictions et les prières qui seront formulées au cours de ce mois de ramadan soient exaucées par Allah le Miséricordieux.
Le président du comité d’organisation, Barro Bazoumana, a rappelé que cette rencontre a été organisée par les responsables coutumiers et les guides religieux de Kong. « Cela est devenu une tradition par la volonté du ministre d’Etat, ministre de la Défense, notre président délégué qui nous fait l’honneur chaque année de venir à Abobo pour partager avec nous ces moments de prières et un modeste repas », fait-il savoir, soulignant que c’est le plus beau cadeau qu’il vient d’offrir à ses parents de Kong.

En effet, dit-il, des prières ont été formulées à l’endroit du Tout-Puissant afin qu’il accorde plus de force au Président de la République, Alassane Ouattara, qui fait beaucoup pour la Côte d’Ivoire, avec l’ensemble de ses collaborateurs afin qu’ils puissent conduire à bon port le navire ivoire.
« Nous avons également prié pour Kong, car le Président de la République dès sa prise de fonction, nous a dit à Kong, qu’il déléguait ses prérogatives à son jeune frère, le ministre d’Etat, ministre de la Défense pour s’occuper de cette ville. Et pour cela, nous avons prié pour Téné Birahima Ouattara et l’ensemble des Ivoiriens », a souligné Barro Bazoumana. Avant de demander au ministre d’Etat d’être le porte-voix des ressortissants de Kong auprès du maire Kandia Camara qui a toujours répondu à leur invitation.
A noter que cette rupture collective du jeûne s’est déroulée en présence du 3e adjoint au maire Ouattara Brahima, qui représentait à l’occasion le maire Kandia Camara et qui conduisait une forte délégation du conseil municipal.