
Worodougou lôgôba 2025 : Plus de 5000 visiteurs attendus à la 3e édition
Pour cette édition dont l’objectif est de promouvoir le développement économique, touristique et socio-culturel du District autonome du Woroba, ce sont plus de 5000 visiteurs et 50 exposants qui sont attendus. Il s’agit également, au cours de ces journées, de valoriser le potentiel économique, de développer le partenariat entre les acteurs économiques du Woroba et ceux des autres districts, d’organiser le réseautage B to B entre les opérateurs économiques du Woroba et ceux des pays à la recherche de marchés porteurs.
Il s’agit, en outre, de promouvoir l’entrepreneuriat et le leadership féminin, et des jeunes à travers des activités génératrices de revenus, d’accroître la visibilité du Woroba en Côte d’Ivoire et à l’international, de faire le plaidoyer en faveur de l’appui aux entreprises de la région, mais aussi et surtout de positionner la délégation de la Chambre de commerce du Worodougou-Béré comme un acteur privilégié du développement socio-économique.
Sont attendus à ces journées, les agriculteurs ; les éleveurs ; investisseurs ; opérateurs économiques locaux, nationaux et internationaux ; administrations et cadres de la région ; institutions financières : banques, mutuelles et microfinances, ainsi que les entreprises d’exploitation minière et de granite.

Le président de la Cci-Ci, Faman Touré, a indiqué que depuis son accession à la tête de cette institution consulaire, il œuvre avec ses collaborateurs pour l’attractivité des régions. « Nous matérialisons notre présence en région par l’organisation des foras, de journées économiques et de l’accompagnement de nos entrepreneurs en région en vue d’épouser la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, qui est de faire de nos régions des pôles économiques compétitifs », a expliqué Faman Touré, soulignant que les régions regorgent de potentialités économiques à valoriser.
A l’en croire, le Worodougou lôgôba a été créé par la Cci-Ci à travers sa délégation régionale du Worodougou-Béré. « Je suis convaincu que cette troisième édition sera un franc succès et réitère mon engagement pour sa réussite », a promis le président de la Cci-Ci.
La vice-présidente de la Cci-Ci et présidente de la délégation régionale du Worodougou-Béré, Dr Bakayoko Tograba Mama, par ailleurs présidente du comité d’organisation, a donné les raisons de la création du Worodougou lôgôba. « Nous avons constaté qu’en dehors d’Abidjan, les régions étaient mises à mal. Nous avons pensé qu’il fallait créer un événement qui pourrait ramener la population à se prendre en charge, à comprendre qu’elle a du potentiel », a-t-il justifié.
A l’en croire, le Worodougou est la région et le lôgôba signifie en malinké grand marché. « Le marché est un espace où l’on vient montrer ce qu’il a ou bien on vient chercher ce dont on a besoin », a insisté Mme Bakayoko Tograba Mama.