Education catholique/Salon des offres: La 3e édition prévue les 11 et 12 avril

Aimé-Desiré Conseibo  (au centre), secrétaire exécutif adjoint chargé de la pédagogie et des écoles.
Aimé-Desiré Conseibo (au centre), secrétaire exécutif adjoint chargé de la pédagogie et des écoles.
Aimé-Desiré Conseibo (au centre), secrétaire exécutif adjoint chargé de la pédagogie et des écoles.

Education catholique/Salon des offres: La 3e édition prévue les 11 et 12 avril

Le 29/03/25 à 06:49
modifié 29/03/25 à 07:54
Le secrétariat national de l’éducation catholique de Côte d’Ivoire a organisé une conférence de lancement de la 3e édition du Salon des offres de l’éducation catholique. C’était, le mercredi 26 mars 2025, au siège du secrétariat national de l’éducation catholique de Côte d’Ivoire sis, aux II Plateaux, les Perles, dans la commune de Cocody.

Elle aura lieu à Abidjan, dans le commune de Yopougon, précisément à Saint André, les 11 et 12 avril 2025.

Un évènement qui s’inscrit, selon les initiateurs, dans une dynamique de valorisation et de communication sur le système éducatif catholique en Côte d’Ivoire. Une plateforme d’échanges, de réflexion avec les différents acteurs du système éducatif et leurs partenaires.

Cette édition vise à valoriser les écoles catholiques, renforcer la collaboration entre les différents partenaires, aider dans l’orientation et la formation.

La 3e édition est placée sous le signe de l’innovation, de la promotion inclusive du renforcement stratégique et sur le thème : Construire son avenir, stratégie d’orientation scolaire et professionnelle adaptée aux défis du 21e siècle. A cet effet, des panels et conférences, des espaces d’expérimentation directs seront ouverts au grand public.

« Il ne fait l’ombre d’aucun doute que l’éducation est reconnue pour la promotion de l’excellence académique et la formation intégrale des apprenants. Le Salon de l’éducation catholique se veut une vitrine destinée à promouvoir la qualité du travail dans les établissements d’enseignement et la mise en lumière des valeurs qui la fondent et présenter les potentialités dans l’encadrement scolaire », a expliqué Aimé-Desiré Conseibo, secrétaire exécutif adjoint chargé de la pédagogie et des écoles.

Elèves, étudiants, enseignants, parents d’élèves, acteurs économiques, chercheurs et promoteurs de l’éducation sont attendus à ce rendez-vous de l’éducation catholique.

Ange Martial EHOURADE


Le 29/03/25 à 06:49
modifié 29/03/25 à 07:54