Gonzaqueville (Port-Bouët) : Une propriétaire de maison tabassée par son ex-locataire

Elle se bat pour du fagot. (Ph: Dr)
Elle se bat pour du fagot. (Ph: Dr)
Elle se bat pour du fagot. (Ph: Dr)

Gonzaqueville (Port-Bouët) : Une propriétaire de maison tabassée par son ex-locataire

Le 29/03/25 à 11:29
modifié 29/03/25 à 13:30
Falonne, une jeune dame de 35 ans, était à la barre le vendredi 28 mars 2025, au Plateau, pour coups et blessures sur dame G.M., propriétaire d’une cour commune à Gonzaqueville dans la commune de Port-Bouët.

Avec une forte corpulence, la jeune dame, mère de 4 enfants vivait dans la cour commune avec son concubin. Mais la relation entre elle et son amoureux s'est détériorée et Falonne s’est retrouvée hors de son foyer.

En regagnant sa famille, elle a laissé dans la cour, son fagot. Quelques semaines plus tard, elle revient chercher son fagot, mais dame G.M., la propriétaire de la cour, refuse que Falonne accède à la propriété pour récupérer ses affaires.

Enervée, Falonne saisit d’une seule main la propriétaire (également en forme) et la fait tomber. Assise sur G.M., Falonne lui a asséné de nombreux coups au visage et dans le ventre. Les cris ont alerté le voisinage qui est venu au secours de dame G.M.

Au tribunal d’Abidjan-Plateau, Falonne a été conseillée par les juges qui lui ont demandé de changer de comportement, car la colère n’est pas bonne conseillère et la bagarre ne résout pas les différends. Selon eux, elle n’aurait pas dû forcer pour pénétrer dans la cour encore moins se battre avec la propriétaire des lieux.

Cette dernière pouvait trouver la mort et Falonne allait avoir une peine de condamnation plus lourde. Mieux, les juges l’ont invitée à s’excuser auprès de G.M.

Falonne a été condamnée à 2 mois de prison ferme, 200 000 francs Cfa d’amende. Elle doit également verser la somme de 50 000 francs Cfa à dame G.M. pour ses soins.

S’adressant à G.M., les juges ont voulu savoir pourquoi elle n’a pas laissé Falonne récupérer son fagot et a préféré le bras de fer avec elle.


Le 29/03/25 à 11:29
modifié 29/03/25 à 13:30