Médias/Certification JTI : 94 médias ivoiriens engagés dans le processus

« Ce sont au total 2000 médias qui sont engagés dans le processus Jti à travers le monde, dont 94 en Côte d’Ivoire et certains ont déjà fourni leur rapport de transparence et attendent de connaître leur sort. Mais seul Radio Gbêkê Fm (une radio en ligne) a obtenu la certification Jti et bénéficie actuellement des avantages qui y sont liés, notamment les avantages concurrentiels et un accompagnement technique financier de Rfs », a-t-elle indiqué.
Inès Tcha Kouakou, représentant le Bureau norme audit (Bna), l’unique certificateur africain actuellement accrédité dans le cadre de ce projet, a encouragé les médias à s’engager dans ce processus en améliorant leur process afin d’augmenter leur taux de crédibilité.
Oumar Kobenan, responsable de la web Radio, Gbêkê Fm, a saisi l’occasion pour partager son expérience dans le cadre de ce projet, le parcours pour être certifié et les bénéfices que cette certification lui a offerts.

« La certification Jti crédibilise l’information donnée par le média, améliore la gouvernance du média et renforce votre confiance auprès des annonceurs », a-t-il fait savoir.
Lancé en 2019 par Reporters sans frontières, le projet Jti vise à amener les médias à améliorer leur contenu médiatique et leurs pratiques aux fins de nouer un nouveau pacte de confiance avec leur public.
Une correspondance particulière de E.Y.