Bataille juridique au Pdci-Rda : Le District du Gôh-Djiboua soutient Tidjane Thiam

Le vice président Bagrou Goli et des cadres du Pdci-Rda du district du Gôh-Djiboua.(Dr)
Le vice président Bagrou Goli et des cadres du Pdci-Rda du district du Gôh-Djiboua.(Dr)
Le vice président Bagrou Goli et des cadres du Pdci-Rda du district du Gôh-Djiboua.(Dr)

Bataille juridique au Pdci-Rda : Le District du Gôh-Djiboua soutient Tidjane Thiam

Le 01/04/25 à 06:39
modifié 01/04/25 à 13:20
Le vice-président Bagrou Goli Dominique, Haut représentant du président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam, dans le District du Gôh-Djiboua, a prononcé une déclaration solennelle le 31 mars 2025 au siège du parti à Cocody. Cette prise de parole intervient dans un climat tendu, marqué par les derniers développements dans l'affaire opposant dame Yapo Valérie Yapo au Pdci-Rda.
Le 28 mars dernier, les militants du parti ont appris avec consternation que Mme Yapo Valérie, initialement engagée dans une procédure visant à contester sa suspension temporaire décidée par le Conseil de discipline, avait radicalement changé de stratégie devant le juge des référés du tribunal d’Abidjan-Plateau. Alors même que le Président Tidjane Thiam, dans un geste d’apaisement inspiré par l’héritage de dialogue légué par les Présidents Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié, avait levé, le 26 mars, toutes les sanctions frappant les militants, y compris celle touchant Mme Yapo, cette dernière a choisi de durcir le ton.

En effet, au lieu de se satisfaire de sa réhabilitation, Mme Yapo Valérie a sollicité du juge la suspension provisoire de toutes les instances mises en place par le Président Thiam, contestant ouvertement la légitimité de ce dernier à la tête du parti.

Elle a même proposé que la direction du PDCI-RDA soit assurée par un administrateur provisoire jusqu’à ce qu’une décision soit rendue au fond.Pour les militants du District du Gôh-Djiboua, cette volte-face révèle de manière évidente que l’objectif réel de Mme Yapo Valérie n’était nullement sa réintégration, mais plutôt une tentative de déstabilisation du parti à l’approche des élections présidentielles d’octobre 2025.

Dans une déclaration ferme et déterminée, ils dénoncent les manœuvres orchestrées par cette militante qu’ils qualifient d’égarée, manipulée par des acteurs tapis dans l’ombre, dont l’ambition cachée est d’affaiblir le PDCI-RDA.Les militants affirment qu’ils ne se laisseront ni distraire ni démobiliser par ces agissements. Ils réaffirment leur attachement indéfectible au parti fondé par Félix Houphouët-Boigny, et leur soutien total à la vision de renouveau portée par le Président Tidjane Thiam.

Ils appellent l’ensemble des militants à la sérénité, à l’unité et à la cohésion, et exhortent leur leader à tenir ferme face à cette cabale politico-judiciaire. Le Vice-président BAGROU Goli Dominique a conclu en réaffirmant que Tidjane Thiam reste le seul et unique choix des militants du Gôh-Djiboua pour porter l’étendard du PDCI-RDA à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, une échéance pour laquelle ils garantissent une victoire éclatante du parti.

Vive la Côte d’Ivoire, vive le PDCI-RDA, vive le Président Tidjane Thiam.

Tous ensemble pour le retour du PDCI-RDA au pouvoir d’État en octobre 2025.

NB : Les titres sont de la rédaction



Le 01/04/25 à 06:39
modifié 01/04/25 à 13:20