Solidarité : La JCI Yopougon aux côtés des communautés religieuses
Une marque de générosité chaleureusement saluée par l'imam Adam Diabaté, secrétaire général du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (Cosim), section Yopougon, qui a exprimé sa gratitude et prononcé des bénédictions pour la prospérité de la Jci Yopougon et la cohésion entre ses membres.

Le mercredi 26 mars, l'élan de solidarité s'est poursuivi du côté de la communauté chrétienne. À l'évêché de Yopougon, le président de la Jci et sa délégation ont été reçus par le vicaire général, Donatien Nguessaly Low. Avant la remise des dons, Christopher Cassio a une nouvelle fois mis en avant les valeurs qui sous-tendent cette action : « Par cette action, nous souhaitons non seulement apporter une contribution matérielle, mais aussi réaffirmer notre foi en des valeurs fondamentales qui transcendent les différences en unissant les cœurs : la compassion, la dignité humaine et l'amour du prochain. »
Un message en parfaite résonance avec la réaction de Monseigneur Donatien N’Guessaly Low, qui, au nom de l'évêque de Yopougon, Monseigneur Jean Salomon Lezoutié, a salué cette noble initiative. « La parole de Dieu, l'évangile annoncé par Jésus-Christ, c'est aussi être en mesure de partager ce qu'on a avec les autres, d'assister, de soutenir. Cela devrait être le programme de vie des hommes », a-t-il indiqué.
Les dons offerts à ces deux communautés étaient essentiellement composés de vivres destinés à la rupture du jeûne.
Par cet engagement envers les fidèles chrétiens et musulmans, la Jci Yopougon rappelle que la solidarité est un puissant vecteur de cohésion sociale. En ces temps marqués par des défis multiples, ce geste traduit une volonté de bâtir des ponts entre les communautés et d'insuffler un esprit de fraternité.
Firmin NDri Bonfils