Transport transfrontalier : La police nationale reçoit du matériel de bureau et informatique

Le général Dosso Siaka réceptionnant le don. (Ph: Dr)
Le général Dosso Siaka réceptionnant le don. (Ph: Dr)
Le général Dosso Siaka réceptionnant le don. (Ph: Dr)

Transport transfrontalier : La police nationale reçoit du matériel de bureau et informatique

Le 06/04/25 à 16:04
modifié 06/04/25 à 17:21
Ce sont dix tablettes, dix routeurs Wifi, neuf imprimantes, quatre chaises visiteurs, deux bureaux complets et un ordinateur que le Comité national de pilotage du mécanisme régional et la Confédération des syndicats des conducteurs routiers de l’Afrique de l’ouest (Cscrao) présidée par Koné Vaffi, ont remis à la Direction générale de la police nationale (Dgpn), le 4 avril 2025.

Cette cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de la Dgpn au Plateau, s’inscrivait dans la suite logique de l’atelier de formation sur l’opérationnalisation de la fiche de contrôle de la police nationale qui s’est tenue le 19 mars 2025, à la Représentation de la Cedeao, à Cocody.

Les dons ont été réceptionnés par le directeur général adjoint de la police nationale, le général Dosso Siaka des mains de Kouakou Loukou, chargé d’études à la direction du commerce, de la libre circulation et de la coopération transfrontalière au ministère délégué auprès du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur. Il représentait Dosso Moussa, le secrétaire permanent du comité de pilotage.

Remettant le matériel au général Dosso Siaka, il a, au nom du ministre Léon Kacou Adom, exprimé la gratitude de celui-ci en ces termes : « (...) Monsieur le ministre nous charge de vous transmettre ses sincères remerciements et par la même occasion, se réjouit de vos bonnes collaborations qui permettent la mise en application de cet innovant système œuvrant pour la facilitation de la libre circulation des biens et des personnes dans la sous-région ».

Dans la même veine, Koné Vaffi de la Cscrao a dit ses remerciements au représentant du ministre. Il en a profité pour rappeler les merveilleuses qualités de CAB/ DGA-CSP, Irié Bi Séhi Etienne, lors des assises de Cotonou du 28 au 29 novembre 2024 relatives à la mise en application du mécanisme régional.

Réceptionnant le matériel, le général Dosso Siaka a insisté sur la stricte application de la sécurité. « (...) Tout ce que j’ai entendu en réceptionnant ce matériel est beau et plaisant. Cependant, rigueur et extrême vigilance. Pas de faille dans le système qui rime avec l’évolution. C’est une révolution dans le monde du transport et je m’en réjouis, car cela peut nous faire avancer. Mais une fois de plus, vigilance et grande attention », s’est-il félicité tout en mettant en garde contre la facilité et faille dans le système.


Le 06/04/25 à 16:04
modifié 06/04/25 à 17:21