
RDC: le stade Tata-Raphaël transformé en centre d'urgence pour les victimes des inondations à Kinshasa
Le stade Tata-Raphaël se trouve relativement proche des quartiers de la capitale de RDC touchés par ces inondations, et notamment ceux de la partie est de la ville, qui se sont retrouvés sous les eaux après le débordement de la rivière Ndjili. Débordement qui a eu lieu quelques heures après la fin de la pluie sur Kinshasa, samedi 5 avril dans l'après-midi.
Une partie de ces sinistrés a pu dormir sur place. Deux grands gymnases ont été mis à leur disposition. Et des colis arrivent encore avec de l'eau, des jus, de la nourriture. Il y aussi des ballots de couvertures. Des gens attendent encore devant pour être pris en charge. Ils ont le visage marqué par le manque de sommeil de ces dernières nuits, l'inquiétude d'avoir tout perdu. Une dame raconte à RFI que ses enfants étaient encore réfugiés à l'étage de leur maison.
Les eaux ont un peu reflué depuis dimanche soir. La route qui relie le centre-ville à l'aéroport est de nouveau praticable après avoir été coupée pendant plus de 24 heures. Certains quartiers sont à nouveau accessibles. Des sinistrés ont pu regagner leur maison et constater les dégâts, puisque plus d'une centaine de bâtiments ont été noyés sous les eaux.
Lire la suite sur . . .