District 94 Y25 : 500 participants attendus à Yamoussoukro

Les organisateurs veulent faire de l'événement une réussite totale. (Ph: Franck YEO)
Les organisateurs veulent faire de l'événement une réussite totale. (Ph: Franck YEO)
Les organisateurs veulent faire de l'événement une réussite totale. (Ph: Franck YEO)

District 94 Y25 : 500 participants attendus à Yamoussoukro

Le 10/04/25 à 12:56
modifié 11/04/25 à 11:18
L’organisation Toastmasters international organise sa conférence annuelle du District 94 dénommée Y25, du 8 au 10 mai 2025, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro sur le thème : « Les leaders face au changement : agissons pour transformer ».

L’information a été donnée le mardi 8 avril 2025, au cours d’une conférence de presse dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-CI).

Sophie Oyourou, présidente du comité d’organisation, a expliqué que cette conférence a été dénommée Y25 parce qu’elle se déroule à Yamoussoukro (Y) et elle va se tenir en 2025 donc 25.

Selon elle, près de 500 participants sont attendus dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro. Cette organisation, dit-elle, forme ses membres au leadership en vue d’impacter son environnement surtout le transformer.

Cette conférence se tient une fois par an et regroupe les Toastmasters de douze pays et même des pays amis. Et c’est l’activité la plus importante des activités du District. En d’autres termes, cette conférence réunira plusieurs personnalités venues du monde entier.

La conférence sera meublée de plusieurs activités de formation avec une conférence inaugurale, des ateliers de formation en communication et en leadership, en coaching, un concours de discours. Elle permettra de faire d’un networking.

Le directeur du District 94, Thomas Cakpo a rappelé que son district couvre douze pays de l’Afrique de l’ouest. L’objectif est de permettre à ses membres d’être des communicateurs compétents et des leaders avertis. « Cette année, notre conférence régionale va se dérouler en Côte d’Ivoire qui fait partie des douze pays du District 94 », dit-il, soulignant que Toastmasters existe en Côte d’Ivoire depuis bientôt 28 ans.

Cette conférence vise à permettre aux participants de nouer des contacts et d’échanger des expériences ; de former et inspirer les aptitudes en communication et en leadership des participants ; d'organiser des concours de discours pour sélectionner les représentants du District à l’échelle mondiale. Mais aussi prendre d’importantes décision en vue d’un meilleur fonctionnement du District et renouveler les instances.

Il s’agira également au cours de cette rencontre de mettre en lumière l’importance du leadership dans la réussite entrepreneuriale et exposer aux participants des idées nouvelles pour stimuler leur croissance personnelle.


Le 10/04/25 à 12:56
modifié 11/04/25 à 11:18