
Coopération : Léon Kacou Adom veut nouer un partenariat avec l’Otan
Chargé de renforcer le dialogue et la coopération de l’Otan avec le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et le Sahel, Javier Colomina a échangé avec le chef de la diplomatie ivoirienne sur les questions de sécurité et de défense. Ils ont exploré les possibilités d’une coopération entre l’Otan et la Côte d’Ivoire en vue d’établir une base dans le pays.

Il faut savoir que les interactions de l’Otan avec les pays de son voisinage méridional offrent des possibilités de coopération sur des questions d’intérêt commun. Au travers de ses partenariats, l’Otan entend favoriser une sécurité et une stabilité accrues au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au Sahel et contribuer à la paix et à la prospérité dans l’ensemble de la région.
Le ministre Léon Kacou Adom a également reçu le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Andrii Sybiha. Ils ont évoqué les sujets relatifs aux relations bilatérales. Après cette rencontre, Léon Kacou Adom a échangé avec Mahmut Mustafa Ödzil, président de la fondation Maarif. Il a été question de discuter des intérêts de la fondation Maarif en Côte d’Ivoire.

En fin de soirée, le ministre s’est entretenu avec Riza Ergin, un homme d’affaires turc candidat au poste de consul honoraire de Cote d’Ivoire à Antalya. Il a porté à sa connaissance sa volonté de renforcer la coopération dans plusieurs domaines entre la Côte d’Ivoire et la Türkiye.
Cette journée marathon s’est achevée par une audience accordée au ministre des Affaires étrangères du Bénin, Olushegun Adjadi Bakari.
Envoyé spécial à Antalya