
Le ministre Laurent Tchagba, coordonnateur principal du RHDP à Marcory, recevant l’adhésion de la FEVPACI, conduite par sa présidente Mme Baylé Juliette, lors d’une cérémonie tenue le 12 avril 2025 au siège du parti.
Le ministre Laurent Tchagba, coordonnateur principal du RHDP à Marcory, recevant l’adhésion de la FEVPACI, conduite par sa présidente Mme Baylé Juliette, lors d’une cérémonie tenue le 12 avril 2025 au siège du parti.
Marcory : Des associations de femmes se rallient au ministre Tchagba, coordonnateur principal du RHDP
Dans son allocution, le ministre s’est réjoui de cette nouvelle adhésion. « Nous sommes arrivés à Marcory depuis l’année dernière. Nous avons été candidat, cela n’a pas donné les résultats espérés. Mais nous pensons que les échecs sont parfois annonciateurs de victoires. À partir de cette expérience, nous tissons progressivement notre toile pour concrétiser la mission que le Président de la République nous a confiée. Les défis sont nombreux, mais petit à petit, nous rassemblons les forces nécessaires pour les relever. Aujourd’hui, des femmes ont, de leur propre initiative, choisi de s’engager à mes côtés en tant que coordonnateur principal du RHDP à Marcory. C’est pour moi une grande joie », a-t-il déclaré.
Le ministre Tchagba a également souligné l’importance du rôle des associations dans la dynamique politique du parti. « En plus des structures politiques déjà mises en place, nous avons besoin d’un soutien communautaire. Les associations, comme celle-ci, sont essentielles pour renforcer l’action du parti sur le terrain. Elles seront nos relais dans les quartiers et les familles pour porter le message du RHDP », a-t-il insisté.
Pour sa part, Mme Baylé Juliette, présidente de la FEVPACI, a affirmé la volonté de son association d’accompagner le ministre Tchagba dans sa vision pour le développement de Marcory. « Nous voulons soutenir le ministre à travers ses actions concrètes dans la commune. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous faisons le choix d’adhérer au RHDP », a-t-elle affirmé.
En guise d’encouragement, le ministre Laurent Tchagba a remis une enveloppe de deux millions de francs CFA à l’association pour soutenir ses activités d’autonomisation.
JB