Coupure symbolique du ruban en présence des autorités administratives et coutumières
L’agence Afg Bank de Kouto a été inaugurée le samedi 12 avril 2025 au cours d’une cérémonie placée sous la présidence effective de Bernard Koné Dossongui, président du Groupe Atlantic dont elle est une composante. Au dire du directeur général, Daniel Touré, il s’agit de la première d’une série de six agences qui vont ouvrir dans le cadre de la politique d’expansion de l’institution financière qui en compte déjà 83 à travers le pays. D’autant plus que le Groupe a hérité des agences de la Banque populaire de Côte d’Ivoire (Bpci) qu’il a rachetée.
L’ouverture officielle de la nouvelle agence, située à la gare routière de la localité, a été l’occasion pour Daniel Touré de rappeler la volonté de la banque d’apporter sa pierre au renforcement de l’inclusion financière. «
C’est l’occasion pour nous de capitaliser l’expérience acquise en matière de microfinance dans le but d’accompagner plus efficacement les jeunes et les femmes de la zone, conformément à la vision de notre président », a-t-il déclaré.
Bernard Koné Dossongui recevant en cadeau son portrait réalisé par la portraitiste Mylène Amon,
Le patron d’Afg Bank Côte d’Ivoire a profité de l’occasion pour indiquer que la politique de mise en relation du compte bancaire et du portefeuille électronique, déjà mise en œuvre, va se poursuivre et s’étendre à l’ensemble des opérateurs dans le secteur de la téléphonie mobile.
Pour leur part, c’est en langue sénoufo et malinké que le directeur général adjoint, Zodjé Koné et Siaka Bamba, fils de la ville, ont respectivement transmis le message du directeur général. Ils ont notamment insisté sur la sécurité des avoirs qu’offre la banque pour des populations dont la culture financière reste à renforcer. Mais également sur les opportunités de développement de leurs activités à partir des emprunts.
La cérémonie a enregistré notamment l’intervention de Sionlé Yéo, directeur général d’Agf Holding et de Domia Koné, maire de Kouto. Les deux intervenants ont égrené un chapelet d’actions de développement menées sous l’égide de Bernard Koné Dossongui, natif de la localité.