Abidjan Art Week 2025 : Cap sur une édition prometteuse du 23 au 27 avril

Quelques galériste de Côte d'Ivoire
Quelques galériste de Côte d'Ivoire
Quelques galériste de Côte d'Ivoire

Abidjan Art Week 2025 : Cap sur une édition prometteuse du 23 au 27 avril

Le 15/04/25 à 19:46
modifié 16/04/25 à 09:43
L’édition 2025 d’Abidjan Art Week se tiendra du 23 au 27 avril. L’annonce a été faite le 15 avril 2025, lors d’une conférence de presse organisée à cet effet à la Rotonde des Arts, au Plateau, par les responsables de galeries d’art, promoteurs de l’événement.

À cette occasion, les deux itinéraires de visite prévus — en complément des programmations spécifiques à chaque galerie — ont été dévoilés.

Le samedi 26 avril, les visiteurs seront invités à suivre un parcours allant de la Fondation Donwahi à la Galerie Houkami Guyzagn, en passant par la Galerie Cécile Fakhoury, la Galerie Studer, la Louisimone Guirandou Gallery, la Galerie Labaraque et la Fondation BJKD.

Le dimanche 27 avril, les passionnés d’art pourront découvrir successivement la Galerie Amani, Eurêka Galerie, Walls House of Art, la Galerie Samkonian et Mucat.

Soulignant la pertinence de l’initiative, le Pr Yacouba Konaté, directeur de la Rotonde des Arts, a expliqué que l’événement constitue une véritable plateforme de collaboration, permettant aux différents espaces d’exposition de dialoguer, de travailler sur des projets communs et de valoriser les multiples activités liées aux arts plastiques. « L’idée est de donner à Abidjan la place qui doit être la sienne dans la promotion de l’art moderne et contemporain, et de faire de cet événement un rendez-vous incontournable du calendrier culturel africain », a-t-il précisé.

Pour sa part, Illa Donwahi, directrice de la Fondation éponyme, a souligné que chaque espace a consenti d’importants investissements afin de se mettre à niveau et de proposer des expositions autour d’un ou plusieurs artistes sur des thématiques variées, allant de sujets d’actualité à des rétrospectives éclairantes sur des situations récentes.

Cécile Fakhoury, quant à elle, a indiqué que toutes les dispositions ont été prises pour permettre aux internautes de vivre l’événement dans les moindres détails, que ce soit à travers les itinéraires de visite ou les expositions de chaque espace.

Enfin, Louisimone Guirandou a rappelé que la précédente édition d’Abidjan Art Week, organisée en marge de la CAN 2023, constituait en réalité une édition zéro. « C’est justement parce que cette première édition a connu un franc succès que nous abordons celle de 2025 avec autant d’enthousiasme et de sérénité », a-t-elle conclu.



Le 15/04/25 à 19:46
modifié 16/04/25 à 09:43