L'artiste Himra était en concert au stade de Korhogo. (Ph: Dr)
Infrastructures sportives : L'Ons rassure après le concert d'Himra à Korhogo
L'artiste en vogue Himra a donné un concert géant le samedi 12 avril 2025, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
A la suite du spectacle, des rumeurs ont fait état de la dégradation de la pelouse. Il n'en est rien. Le rapport de l'inspection effectuée par le délégué de l'Ons sur place dans la région du Poro est formel. « La pelouse du stade Amadou Gon Coulibaly n’a subi aucun dégât à la suite du concert. L’organisation de l’événement a respecté les normes en vigueur concernant la protection de l’aire de jeu. Ce qui a permis de préserver son intégrité. Aucune intervention corrective n’est requise pour la pelouse », précise-t-il.

Une vue du stade de Korhogo. (Ph: Dr)
Selon le délégué de l'Ons, aucun incident n’a été signalé sur la pelouse pendant et après l’événement. Seul fait notable, un spectateur a réussi à passer pendant le concert, le dispositif sécuritaire mais a été très vite maîtrisé par les forces de l'ordre.
Par ailleurs, l'artiste a également foulé la pelouse un court moment. L'Ons a dû user de tact auprès des organisateurs pour ne plus que cela se reproduise.