
L'ex-secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué, a voté. (Ph: Dr)
L'ex-secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué, a voté. (Ph: Dr)
Convention élective éclatée : Près de 6000 militants choisissent le candidat du Pdci-Rda
5 600 électeurs potentiels. C’est le corps électoral du Pdci-Rda qui participe ce mercredi 16 avril 2025, à la convention élective éclatée du parti. Le corps électoral est composé de vice-présidents, de secrétaires exécutifs, de membres du comité de sage, de membres du bureau politique, de délégués communaux et départementaux, de secrétaires généraux de section à jour de leur cotisation.
Ce sont ces militants qui sont appelés à choisir le candidat du Pdci-Rda à la présidentielle de 2025. Le président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam, est le candidat unique à cette convention élective éclatée du plus vieux parti.

Pour cette convention élective éclatée, 45 bureaux de vote répartis dans les 376 délégations du Pdci-Rda sur le territoire national ont été installés. Au niveau de la diaspora, six bureaux vote ont été installés afin de permettre aux électeurs de voter leur candidat.
« Son leadership, sa vision et son intégrité sont les atouts dont la Côte d’Ivoire a besoin pour relever les défis à venir. Ensemble, donnons-lui mandat pour porter haut les couleurs du Pdci-Rda à la présidentielle d’octobre 2025. Mobilisons-nous, votons Thiam pour le renouveau, pour la victoire ! », a posté Jean Marc Yacé, vice-président du Pdci-Rda et secrétaire exécutif en charge du suivi de la coordination et l’encadrement des structures du parti sur sa page Facebook.