Décès du Pape : Anne Ouloto exprime sa profonde gratitude et son émotion

La ministre en charge  de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto
La ministre en charge de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto
La ministre en charge de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto

Décès du Pape : Anne Ouloto exprime sa profonde gratitude et son émotion

Le 21/04/25 à 18:20
modifié 21/04/25 à 18:23
La nouvelle du décès du Saint-Père, ce lundi 21 avril 2025, a provoqué une vive émotion à travers le monde. En Côte d’Ivoire, la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, a tenu à rendre un vibrant hommage au chef de l’Église catholique, saluant la mémoire d’un guide spirituel d’exception.

Dans un message empreint de foi et de reconnaissance, la ministre a partagé sa peine, mais également sa gratitude envers le défunt Pape : « Heureuse et fière d'avoir bénéficié de ses bénédictions et de sa douce et si rassurante proximité », a-t-elle écrit, visiblement émue par la disparition du souverain pontife.

Connue pour sa foi catholique profondément enracinée, Anne Ouloto a également adressé un ultime message au Saint-Père, dans la sobriété et la dignité qui caractérisent les croyants : « Merci Saint Père. Reposez en paix ».

Par ces mots simples mais puissants, elle témoigne non seulement de sa relation spirituelle avec le défunt, mais aussi du lien affectif que de nombreux fidèles, à travers le monde, ont entretenu avec le Pape François tout au long de son pontificat.

Premier pape originaire d’Amérique latine, François – né Jorge Mario Bergoglio – fut élu en 2013. Tout au long de son pontificat, il s’est distingué par son humilité, son engagement en faveur des pauvres, de la paix et de l’environnement, ainsi que par sa volonté de réformer une Église confrontée à de nombreux défis contemporains.

Il aura marqué l’histoire de l’Église par des gestes forts : l’ouverture vers les personnes marginalisées, le dialogue interreligieux, et une approche plus humaine et miséricordieuse de la foi chrétienne. Jusqu’à son dernier souffle, le Saint-Père aura été un pasteur proche de son peuple, fidèle à sa mission d’amour, de justice et de paix.



Le 21/04/25 à 18:20
modifié 21/04/25 à 18:23