Ebony 2024 : Fraternité Matin reconnaissant à ses journalistes
Ce sont Emeline Péhé, lauréate du Prix sectoriel du meilleur journaliste économie ; Kanaté Mamadou, Prix spécial pour la promotion du transport ; Germain Gabo double lauréat du Prix spécial CNPS du meilleur reportage sur le regime social des travailleurs indépendants et du Prix de la meilleure production sur le changement climatique et la transition écologie. Et enfin Faustin Ehouman, lauréat du Prix sectoriel Jean-Pierre Ayié de la meilleure interview, lauréat du Prix du meilleur journaliste de la presse écrite et sacré Super Ebony.
Outre les félicitations, les honneurs et les diplômes de reconnaissance, ils ont reçu au total 5,5 millions de FCfa.
En leur nom, le Super Ebony 2024, Faustin Ehouman, a dit un seul mot mais lourd de sens. Merci! « Merci à vous et à toute votre équipe pour tous les moyens que vous avez déployés pour permettre cette performance inédite que Fraternité Matin vient de réaliser. Autant vous êtes fiers de nous, autant nous sommes reconnaissants envers vous. Car vous n'avez aucunement lésiné sur les moyens pour permettre à tous les journalistes des différentes rédactions de la Snpeci de réaliser les meilleurs reportages. Et le résultat est là aujourd'hui. Nous avons ramené le Super Ebony après l'avoir poursuivi pendant dix ans », s’est exprimé le porte-parole des lauréats.

« La maison Fraternité Matin tient à honorer ces victoires avec solennité et gratitude. Ces récompenses sont le fruit de leur talent remarquable, de leur rigueur professionnelle et leur engagement quotidien à produire une information de qualité. Ils ont su hisser haut les couleurs de notre groupe, renforçant ainsi son image d’institution de référence », a indiqué Serge Abdel Nouho, avant de féliciter une fois encore les lauréats.
Il a en outre salué l’ensemble du personnel dont le travail de soutien, discret mais essentiel, a largement contribué à ce couronnement.
Pour sa part, Adama Koné, tout en félicitant tous les travailleurs de Fraternité Matin, a invité chacun à la valeur du travail. « Si nous partageons la joie collective d’avoir décroché le Super Ebony, la réalité doit nous amener à l’émulation, à l’excellence », a-t-il encouragé.
Faut-il le rappeler, la célébration de la nuit des Ebony s’est faite dans le samedi 12 avril 2025, à l’Hôtel Président à Yamoussoukro.