Bondoukou/Lutte contre les feux de brousse: Béré Secours soutient l’initiative de la direction départementale des Eaux et Forêts
Le représentant du président de Béré Secours, Samassi Ibrahime, a indiqué que l’Ong, en prenant une part active à la réussite de cette activité, souhaite contribuer au renforcement de la protection de la flore et de la faune afin d'atteindre in fine l'atténuation des effets néfastes du changement climatique dans la région du Béré.

Le directeur régional des Eaux et Forêts du Worodougou, le colonel Sanogo Abou, a remercié l'assemblée pour sa présence et son engagement. Il a souligné l'importance de la sensibilisation des populations à la lutte contre les feux de brousse, en mettant en avant les causes et les conséquences des feux de brousse. Il a encouragé les Comités à transmettre les messages de prévention et à adopter des comportements responsables pour éviter les départs de feu en saison sèche.
Le préfet de région a rappelé le rôle des autorités dans la lutte contre les feux de brousse et encouragé la population à s'impliquer activement dans cette lutte afin d'atteindre l'objectif zéro feu de brousse dans la région du Béré.
Enfin, il a traduit la gratitude de la communauté à l'endroit de l'Ong Béré Secours pour son engagement pour la restauration du couvert forestier et sur les questions liées au réchauffement climatique, une réalité évidente de nos jours.
Plusieurs équipements ont été offerts aux Comités des différents villages. Il s'agit de 10 brouettes, 20 paires de bottes, 40 machettes, 20 pelles, 10 pioches et 20 limes.