
Forum "Invest in Denguélé": 559,7 milliards de FCFA d’intentions d’investissement captées par le Cepici
Ces échanges ont permis de capter des intentions d’investissement évaluées à 559,7 milliards de FCfa, avec la répartition sectorielle suivante : infrastructures et logistique : 552 750 000 000 FCfa et agro-industrie : 7 000 000 000 FCfa. Une cellule de suivi par le Cepici a été mise en place pour garantir la concrétisation de ces engagements, une cellule de suivi à l’instar de celle des précédents forums « Invest in ». Il se fera en collaboration avec les parties prenantes. Son rôle sera d’accompagner les investisseurs jusqu’à la réalisation effective des projets.

Aussi, en marge des échanges thématiques, le forum a enregistré 19 rencontres d’affaires, dont 16 sessions B2B le vendredi 25 avril 2025, entre les investisseurs, chefs d’entreprise, le Cepici, menées par sa directrice générale, Solange Amichia ; le Cnp-Ppp et le District autonome du Denguélé. Trois B2G le samedi 26 avril 2025, entre les chefs d’entreprise, le ministre-gouverneur du District du Denguélé, le Cepici et le Cnp-Ppp ont été organisés.
Ayant pour thème « Ensemble, faisons du Denguélé un pôle de développement durable et intégré », cet événement, organisé par le District autonome du Denguélé avec à sa tête le ministre-gouverneur, Gaoussou Touré et le Cepici avec à sa tête la directrice générale Solange Amichia, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-CI), a réuni plus de 1150 participants.