
Rhdp du Lôh-Djiboua : Un réseau des cadres est né pour renforcer les actions du parti
Le premier président de ce mouvement, Zehi Félix, a remercié le ministre Amédé Koffi Kouakou et à travers lui, le Président de la République pour les travaux herculéens réalisés dans la région dans tous les domaines de développement. Il a ensuite donné les objectifs du mouvement.
Pour lui, son mouvement a pour objectifs de soutenir toutes les initiatives du Rhdp, renforcer la solidarité communautaire et contribuer au développement régional. Il s’agira plus explicitement de mobiliser les membres pour promouvoir les idées et les actions du Rhdp, d’encourager l’entraide et les échanges entre les communautés pour l’instauration d’un climat de paix et de cohésion sociale, et aussi mettre en œuvre des projets dans tous les secteurs clés du développement tels les infrastructures, la santé et l’éducation.

Pour lui, le Rhdp doit demeurer le socle de développement de la région et le Rold-Rhdp la force qui guide leurs actions. Il a exhorté chacun des responsables locaux à prendre d’assaut les sentiers de la région pour ramener à la maison les brebis encore égarées. Tous ont pris la ferme résolution de travailler pour la victoire du Président Alassane Ouattara en octobre 2025.
Ce mouvement politique régional qui sonne l’éveil et la prise de conscience du peuple autochtone Dida dans la région du Lôh-djiboua pour prendre toute sa part dans développement de leur région amorcé par le Président Alassane Ouattara.
En effet, le peuple Dida, un peuple épris de paix et de justice, a été convaincu par le travail exemplaire du Président Alassane Ouattara, non seulement dans leur région et surtout à travers toute la Côte d’Ivoire.
Pour ce peuple resté longtemps observateur de la politique du Président Ouattara, il a décidé de le soutenir à l’aube de l'élection présidentielle 2025. Ils ont donc créé le Réseau des originaires du Lôh-Djiboua pour le Rhdp (Rold-Rhdp), qui regroupe toutes les forces vives originaires du Lôh-Djiboua.