Urbanisme vert : L'édition 2024 de « la fête des jardins » se tient à Abidjan

Urbanisme vert à développer en Côte d'Ivoire (DR)
Urbanisme vert à développer en Côte d'Ivoire (DR)
Urbanisme vert à développer en Côte d'Ivoire (DR)

Urbanisme vert : L'édition 2024 de « la fête des jardins » se tient à Abidjan

Le 10/08/24 à 17:53
modifié 11/08/24 à 00:09
La première édition de "la fête des jardins" se tiendra les 23 et 24 août 2024, au Centre sportif, culturel et des Tic ivoiro-coréen Alassane Ouattara sis à Cocody, indique le communiqué produit par Balcon Ivoire qui organise l’évènement en collaboration avec Hatooth. Cette édition aura pour thématique : « L’importance et l’impact de la finance verte sur les projets de développement durable ».

Selon la note d’information, « la fête du jardin » est un événement qui vise à promouvoir l’importance des jardins urbains tout en célébrant la culture et l’art du jardinage. Avec un accent particulier mis sur les jardins coréens pour cette année. L’événement promet, à en croire les organisateurs, de transformer la manière dont les citadins perçoivent et interagissent avec la nature en milieu urbain.

Les objectifs principaux de l’événement sont, entre autres, éduquer et sensibiliser, ainsi qu’informer le public sur les techniques de jardinage urbain, sur les bénéfices des espaces verts et l’importance de la biodiversité.

L'un des panélistes (DR)
L'un des panélistes (DR)



Aussi, il s’agit de promouvoir les échanges culturels et professionnels en créant une plateforme pour les interactions entre experts internationaux et locaux, en mettant en lumière les meilleures pratiques et innovations en matière de jardinage et de paysagisme.

Pour les organisateurs, il s’agira surtout d’inspirer, d'engager, d'encourager les résidents à adopter le jardinage comme une activité récréative et d'intégrer des pratiques écologiques dans leurs propres environnements. Sans omettre la stimulation de l’économie locale. C’est-à-dire, attirer des visiteurs, accroître la visibilité des entreprises locales de jardinage et créer des opportunités de marché pour les produits liés au jardinage.

Il sera également question pendant les deux jours, entre autres, d’une performance culturelle, d’ateliers de jardinage, de séminaires de Bonsaï et d’Ikebana, de vente de plantes et outils, d’échange de graines, d'ateliers éducatifs, de débats sur la durabilité et des innovations en horticulture.



Le 10/08/24 à 17:53
modifié 11/08/24 à 00:09