Célébration de 57 ans de ministère et 50 ans de mariage : Le Pasteur Adama Ouédraogo honoré par sa communauté
Le pasteur Adama Ouédraogo et son épouse Louise ont été honorés en présence de centaines de fidèles et de responsables religieux, marquant ainsi 57 années de service divin. Cette célébration témoigne de l'engagement et de la foi du pasteur Adama Ouédraogo, considéré comme le patriarche des pasteurs évangéliques d'Abidjan.
Le Dr Adama Ouédraogo a partagé ces mots : "C'est vraiment un honneur, toute la gloire est à Dieu. Nous célébrons la fidélité de Dieu et il est normal que nous lui soyons fidèles."
Cet événement a également été une occasion de sensibiliser la jeunesse à l'importance du mariage sacré, mettant Dieu au centre de la vie familiale. Le pasteur Adama Ouédraogo a prodigué quelques conseils à la nouvelle génération, les encourageant à compter sur Dieu en toutes circonstances. Et de citer la parole de Dieu : "Celui qui se confie en lui ne sera jamais confondu." Il a ajouté : "Nous aussi, nous avons expérimenté cela. Cette parole est une vérité incontestable. À la jeunesse, il faut savoir que le mariage est une institution divine. Lorsque nous prenons le mariage sous cet angle et que nous nous confions à Dieu, il nous assiste, nous conduit. Je demande à la jeunesse d'aujourd'hui de savoir compter sur Dieu."
Les révérends présents ont souligné l'importance de ces 57 ans de fidélité, un chemin semé d'épreuves, mais illuminé par la prière et la dévotion.
N'Guessan Kouassi Emmanuel, pasteur de l'église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Gare, Temple Emmanuel "Dieu est avec nous", a indiqué : "Cette double célébration de mon collègue est pour moi une grande joie et une reconnaissance à Dieu. Il y a des années que je connais ce couple, notamment depuis son entrée dans le ministère en 1966. Lorsque nous avons été élus présidents des Assemblées de Dieu, il a été secrétaire général et ensemble, nous avons parcouru de nombreux pays. C'est pour moi un bon frère doté de nombreuses qualités. Très soumis, poli et courtois, tout comme son épouse. Nous sommes là pour témoigner et honorer Dieu pour ce qu'il fait pour ses enfants. Que Dieu le bénisse pour qu'il continue ce ministère."
Une autre célébration a été organisée en l'honneur du couple pour marquer leurs 50 ans de vie conjugale, mettant en lumière l'importance du mariage et de la vie de couple, servant ainsi d'exemple à toute une génération.
Pour rappel, le 23 février 1974, à Adjamé, le pasteur Adama Ouédraogo et son épouse Louise Minnougou ont scellé leur union devant Dieu et les hommes. C'est pour cette raison que le conseil pastoral de l'église des Assemblées de Dieu de la Riviera 2 a organisé cette cérémonie en leur honneur, soulignant l'importance du mariage et de la vie de couple.
DIDIER ASSOUMOU