Éducation : L’Ong SOE distingue les bienfaiteurs des orphelins

L’Ong Soe a célébré ses donateurs. (DR)
L’Ong Soe a célébré ses donateurs. (DR)
L’Ong Soe a célébré ses donateurs. (DR)

Éducation : L’Ong SOE distingue les bienfaiteurs des orphelins

Le 12/08/24 à 10:51
modifié 12/08/24 à 16:33
En fin de sa 9e année d’exercice budgétaire, l’Ong Support orphans education (Soe), dont la mission est de contribuer à l’autonomisation des orphelins, a procédé à sa traditionnelle journée de remerciements des donateurs et d’excellence (Jrde) le 10 août 2024, à Abidjan-Plateau. Ainsi, les partenaires et volontaires acquis à la cause des orphelins ont été célébrés pour leurs nombreuses actions en faveur de l’éducation de ces enfants.

Des responsables de l’Ong Support orphans education (Soe). (DR)
Des responsables de l’Ong Support orphans education (Soe). (DR)



Une occasion pour le président-fondateur de l'Ong Soe, Dr Kraffa Blaise, de dire merci aux donateurs pour leur amour. Il a indiqué que sur 25 647 765 francs Cfa collectés cette année, 23 898 957 francs Cfa ont servi pour la prise en charge des enfants. Ce qui donne une différence de 1 748 808 francs Cfa.

Il a révélé que pour 84 bénéficiaires, sa structure a réalisé 85 % de taux de réussite grâce aux soutiens des donateurs qui donnent l’occasion à ces enfants d’avoir une éducation de qualité. « L’éducation reçue leur permettra d’être autonomes et de participer au développement du pays et d’aider d’autres enfants vulnérables » s’est-il réjoui.

À cette rencontre, tous les bienfaiteurs ont reçu par catégorie des diplômes en bronze, argent, or, diamant et diamant rose. Ils étaient tous heureux d’avoir contribué par des dons à la scolarisation des orphelins.

Au nom des donateurs, M. N’Guessan a félicité les bénéficiaires pour leur réussite académique. Il s’est également dit heureux des dons utilisés à bon escient dans la transparence et la rigueur pour le bonheur des élèves du primaire, du secondaire, des étudiants de l’université et au-delà.

Nouvellement admise au baccalauréat, mademoiselle Nadège Grâce A., a, au nom des récipiendaires dit sa gratitude aux donateurs. Les meilleurs élèves y compris les parents ont été récompensés.

Notons la présence de la juriste américaine Courtney Lewis, membre fondateur de Soe Côte d’Ivoire. Cette dernière est à la tâche pour que l’Ong soit soutenue par une entité américaine afin de bénéficier d’une exonération d’impôts. Ce qui permettra d’accroître les ressources additionnelles et de prendre en charge plus d’orphelins.



Le 12/08/24 à 10:51
modifié 12/08/24 à 16:33