Action sociale : 100 paires de lunettes offertes à des albinos
Par ailleurs, elle remercie leur partenaire le Lions club Abidjan Pacem sans qui cette remise de don ne serait pas possible. Avant d’annoncer que des études sont en cours afin de trouver une crème adaptée à la peau des albinos. « Nous espérions que d’ici décembre, nous aurons cette crème pour vous », a promis Neuza Olivia. « A partir d’aujourd’hui, votre cause est la nôtre », dit-elle.
La présidente du Lions club Abidjan Pacem, Aya Liliane Carisi, s’est dite satisfaite de cette action de portée sociale. « Nous sommes venus soutenir la Fondation Terre Enfants dans ses activités de remise de lunettes à nos frères et sœurs atteints d’albinisme. C’est vraiment avec beaucoup d’humilité et de fierté que nous sommes avec eux aujourd’hui », a-t-elle déclaré, promettant de renouveler ce genre de don aux albinos.
Le président national du mouvement Albi’In, Constant N’Dri, a pour sa part rappelé que sa structure lutte pour le bien-être, l’insertion socio-professionnelle et la santé des personnes atteintes d’albinisme en Côte d’Ivoire. Il a exprimé sa gratitude au donateur pour son geste salvateur.
« C’est une grande joie parce que porter des lunettes solaires, est plus important parce que nous sommes dans un pays où on reçoit beaucoup de rayons solaires et ils sont venus nous soulager un tant soit peu », s’est-il réjoui.
Pour lui, c’est un partenariat qui est né et ils mettront tout en œuvre pour leur permettre de les aider. « Que tous les frères sachent que tout ce que nous allons recevoir sera distribué équitablement », a promis Constant N’Dri.
Au nom des bénéficiaires, Bamba Siriki, a également exprimé sa reconnaissance à la Fondation Terre Enfants pour son soutien. « Ces lunettes vont beaucoup nous protéger du soleil, car le soleil est le premier ennemi des albinos », dit-il.
A l’issue de la remise des lunettes, le président du mouvement Albi’In a distribué des crèmes aux albinos qui ont effectué le déplacement.