Rubino : Vincent Toh Bi investit le bureau départemental de son Ong Aube nouvelle

Les membres du bureau investis. (Dr)
Les membres du bureau investis. (Dr)
Les membres du bureau investis. (Dr)

Rubino : Vincent Toh Bi investit le bureau départemental de son Ong Aube nouvelle

Le 14/08/24 à 14:01
modifié 14/08/24 à 14:43
Vincent Toh Bi Irié, président de la plateforme citoyenne « Aube Nouvelle » a procédé à l’investiture du bureau départemental de sa structure à Rubino (sous-préfecture d’Agboville, dans la région de l’Agnéby-Tiassa) le samedi 10 août 2024, en présence des autorités coutumières et des populations des villages de Céchi, Ananguié et Rubino.

La cérémonie s’est déroulée à la Place du Château devant un parterre d’invités parmi lesquels des chefs des villages de Céchi, Ananguié et Rubino. « Nous sommes venus vous parler de paix, de cohésion sociale. Il faut que les Ivoiriens d’origine et d’adoption acceptent de vivre ensemble. Les divisions ne sont profitables à personne. Elles ne font que mettre notre pays en retard », a particulièrement insisté Vincent Toh Bi Irié, président de cette Ong.

A sa suite, le Dr Eric Atin, Secrétaire national de Aube Nouvelle, fils du village, a exhorté ses parents à adhérer massivement à la plateforme pour pouvoir bénéficier des diverses formations qu’elle offre. « Vous pourrez ainsi bénéficier de formations dans bien de domaines en vue de parvenir à une autonomisation certaine », a-t-il fait comprendre. Il n’a pas manqué de souligner la nécessité de promouvoir la paix par la recherche de solutions aux préoccupations des populations.

En réponse, N’Gbesso Boni Marcel, plus connu sous le nom de Bouadi Jeannot, a pris l’engagement avec les membres de son bureau d’œuvrer à la vulgarisation des valeurs au sein d’une communauté où la jeunesse est confrontée à des fléaux tels que le chômage et la drogue.

Officiellement lancée le 24 octobre 2020, Aube Nouvelle est une plateforme citoyenne active dans la prévention et la gestion des conflits, la promotion des valeurs et le leadership.

Son ambition, constituer une force de propositions face aux défis auxquels est confrontée la société ivoirienne. Depuis sa création, elle a parcouru l’ensemble du territoire national et installé plus de 400 bureaux départementaux.




Le 14/08/24 à 14:01
modifié 14/08/24 à 14:43