Journées d’intégration des nouveaux militants : Le Pdci-Rda satisfait de cette initiative

Dia Houphouet, secrétaire exécutif chargé de la mobilisation. (Franck YEO)
Dia Houphouet, secrétaire exécutif chargé de la mobilisation. (Franck YEO)
Dia Houphouet, secrétaire exécutif chargé de la mobilisation. (Franck YEO)

Journées d’intégration des nouveaux militants : Le Pdci-Rda satisfait de cette initiative

Le 17/08/24 à 23:25
modifié 18/08/24 à 12:56
Démarrées le jeudi 15 août, les journées d’intégration des nouveaux militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) ont pris fin le samedi 17 août 2024, sur une note de satisfaction. C’est ce qui ressort de la conférence de presse animée par le député de Yopougon, Dia Houphouët, à la maison du parti à Abidjan-Cocody.

Secrétaire exécutif chargé de la mobilisation, Dia Houphouët a salué l’initiative de la direction du parti. Il a par ailleurs, rendu un vibrant hommage au président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam qui a su insuffler une nouvelle dynamique au parti. « Depuis son élection à la tête de notre parti, nous assistons chaque jour à l’adhésion massive de nouveaux militants. Aujourd’hui, le parti enregistre en son sein plus de 25 mille nouveaux militants », s’est-il réjoui, soulignant que ce sont ces militants qui ont été formés durant ces jours aux idéaux du parti.

Pour lui, il était nécessaire de les instruire sur l’organigramme, le fonctionnement et surtout ce qu’attend le parti d’eux. « Le Pdci-Rda est un parti de paix, de dialogue et de discipline. Nous leur avons inculqué ces valeurs pour faciliter leur intégration », a précisé le conférencier. Aussi, a-t-il rappelé les sept piliers sur lesquels repose le programme du président du parti à savoir restructurer et moderniser le parti ; assurer le dynamisme interne et la vitalité du parti ; renforcer l’ancrage territorial et social du parti ; mettre en place un dispositif performant de préparation des élections et de gestion des élus du parti ; mettre en place un système de communication efficace ; bâtir des partenariats avec les autres acteurs politiques et repositionner le Pdci-Rda sur l’échiquier international.

A en croire le député de Yopougon, la dernière journée c’est-à-dire le samedi 17 août était réservée aux cadres. Celle-ci a enregistré plus de 3000 cadres. Cette initiative va se reproduire à l’intérieur du pays afin de toucher le maximum des militants. « Le Pdci-Rda est un parti rural, la majorité de nos militants sont dans les campements », a fait savoir Dia Houphouët. Il a surtout invités les nouveaux militants à aller vers la direction pour signaler ce qu’ils constatent comme anomalie pour le bon fonctionnement du parti.

« Aujourd’hui le président Tidjane Thiam est en train de digitaliser le Pdci-Rda et aussi sa vision pour la Côte d’Ivoire et c’est ce qu’il a dit quand il a pris le pouvoir. C’est pourquoi il appelle les Ivoiriens à adhérer massivement au Pdci-Rda », a exhorté le conférencier.



Le 17/08/24 à 23:25
modifié 18/08/24 à 12:56