Mosquée effondrée à Akouédo: Beugré Mambé exprime la solidarité du gouvernement à la communauté musulmane
Dr Beugré Mambé dit avoir accompli cette tâche en confiant les âmes de tous les décédés à Dieu afin qu’il ait compassion d’eux, qu’il soulage les familles endeuillées et qu’il apporte toute la sérénité à la communauté pour qu’elle continue de prier pour le prompt rétablissement de tous les blessés.
Issiaka Ouattara a pris la parole au nom de l’imam de la mosquée concernée et toute sa communauté endeuillée.
Il a dit sa reconnaissance au Premier ministre pour le fait qu’à chaque évènement heureux ou malheureux, il est toujours présent, sans envoyer d’équipe. C’est pourquoi dans le cadre de ce deuil, il a encore effectué le déplacement à leurs côtés pour leur témoigner sa compassion. « Nous en retour, nous lui disons merci pour son soutien, ses mots agréables, sa prière à Dieu à notre égard », a déclaré Issiaka Ouattara, saluant la marque de considération du Premier ministre à ses administrés.
L’on se souvient que huit personnes avaient péri dans l’effondrement de la mosquée à Akouédo dans la soirée du 15 août 2024, alors que les fidèles s’apprêtaient à effectuer leur prière de 16 heures. Deux personnes s’en étaient sorties avec des blessures.
Toujours au nom du gouvernement, Dr Beugré Mambé a fait don de dix millions de FCfa à la communauté.