Côte d’Ivoire face à la Zambie et au Tchad : Fae Emerse fait appel à de nouvelles têtes
L’on enregistre également des absences. Il s’agit, entre autres, de Seko Fofana et Nicolas Pépé.
Fae Emerse explique aussi l’arrivée de ces nouvelles têtes par le fait que les clubs sont en plein Mercato. Si certains sont déjà recrutés, d’autres par contre ne sont pas encore situés. Pour le choix, son équipe et lui ont joué la forme physique et mentale.
Pour ces 1re et 2e journées, la Côte d’Ivoire croisera la Zambie le vendredi 6 septembre 2024, au stade de la paix de Bouaké et sera face au Tchad au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun, le mardi 10 septembre.
Pour ces deux rencontres, le sélectionneur dit compter véritablement sur les supporters qui, selon lui, jouent le 12e rôle de l’équipe à travers l’ambiance pour pousser les joueurs. Ce rôle, au dire du coach, les supporters l’ont joué pendant la Can en Côte d’Ivoire. « On a envie de revivre cela », affirme Fae.
Lors de cette conférence, Fae Emerse a non seulement rendu hommage à l’ex-sélectionneur des Eléphants Sven-Goran Ericksson décédé ce lundi 26 août 2024. Mais également il a annoncé le changement au niveau du staff technique particulièrement pour les gardiens. Il a fait cas de l’arrivée de Michaël Fabre en remplacement de Gnahoua Gérard qui n’a pas été libéré par son club.