Trophée Dominique Ouattara : FC Epissodji vainqueur des U15 à Adzopé

Une jeunesse heureuse. (Ph: Dr)
Une jeunesse heureuse. (Ph: Dr)
Une jeunesse heureuse. (Ph: Dr)

Trophée Dominique Ouattara : FC Epissodji vainqueur des U15 à Adzopé

Le 27/08/24 à 12:44
modifié 27/08/24 à 14:23
La grande finale du Tournoi U15 Dominique Ouattara s’est déroulée le 25 août 2024, à la place de l'ancienne gare d'Adzopé. Opposant l’équipe de FC Epissodji à celle de FC Danedji 2, le match s’est déroulé en présence du maire Florence Achi et l’ex-international ivoirien Emmanuel Eboué.

L’équipe FC Epissodji s’est imposée sur un score de 2-0 et a remporté la Coupe Dominique Ouattara, avec un lot de maillots, deux ballons de football et une enveloppe de 200 000 FCfa.

Assandé Edmond a été désigné meilleur joueur du tournoi et Kamagaté Youssouf s'est illustré en tant que meilleur buteur. Le prix du meilleur gardien de but a été attribué à N'Cho Yeffet. Quant au prix fair-play, il est revenu à l’équipe HB pour son esprit sportif.

Classée 2e, l’équipe de FC Danedji a reçu une récompense de 100 000 FCFfa, un trophée, deux ballons et un lot de maillots. Pour le match de classement, l’équipe de Becoukuifin a occupé la 3e place et celle de la Poste a terminé 4e.

Indiquant que l'éducation reste essentielle pour l’avenir, Emmanuel Eboué a exhorté les jeunes joueurs à prendre au sérieux les études tout en poursuivant leur passion qu'est le football. Toutefois, il a rappelé que ce sport exige le fair-play, le respect mutuel et un comportement exemplaire.

Remerciant la Première dame pour cette initiative, Mme le maire Florence Achi a indiqué que ce tournoi a permis aux enfants de passer des vacances saines et agréables. Elle a par ailleurs félicité tous les jeunes footballeurs pour avoir donné le meilleur d’eux.


Le 27/08/24 à 12:44
modifié 27/08/24 à 14:23