Chu de Treichville : L’Ong Grace wellbeing Foundation vient en aide aux patients du cancer

Chu de Treichville. (DR)
Chu de Treichville. (DR)
Chu de Treichville. (DR)

Chu de Treichville : L’Ong Grace wellbeing Foundation vient en aide aux patients du cancer

Le 30/08/24 à 08:28
modifié 31/08/24 à 12:17
Ouf de soulagement pour des patients souffrant du cancer internés au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville. Ces derniers ont reçu la visite des responsables de l’Ong Grace Wellbeing Foundation (GWF) le jeudi 29 août 2024.

Les bras chargés de kits alimentaires de plus d'un million de FCfa, ils étaient au chevet des malades du cancer pour leur apporter le soutien, le réconfort et l’espoir dans la lutte. À la tête d’une forte délégation, la présidente Léa Gnaouré, anciennement malade du cancer du pancréas, a fait savoir que ces patients ont besoin de soutien psychologique, social, spirituel, moral. « Ils ont besoin d’être sensibilisés à vivre leurs difficultés et à surmonter les obstacles qui seront les leur », a-t-elle soutenu.

Se disant reconnaissante à Dieu pour sa guérison, Mme Léa Gnaouré a décliné l’objectif de sa structure qui est de créer des différences positives et personnelles dans la vie des patients par le biais de plusieurs actions, dont les formations, les programmes de sensibilisation, la promotion de la prévention du cancer...

Rappelant que le cancer est un problème majeur, Prof. Kouassi Yvon, cancérologue au Chu de Treichville, s’est réjoui des dons faits par ladite Ong. Pour sa part, les compléments nutritionnels oraux sont des aides qui viennent à point nommé, car les patients en ont besoin.

Créée en 2015, c’est en 2016 que l'Ong a débuté ses activités humanitaires avec des dons de médicaments. Deux fois dans l’année, cette organisation fait des dons aux malades du cancer.


Le 30/08/24 à 08:28
modifié 31/08/24 à 12:17