Production d'énergie : Un nouvel hélicoptère « AW169 Leonardo Agusta Westland» baptisé à Abidjan pour servir les industriels
La directrice générale de Nhv, Dona-Fologo Agathe, s’est félicitée de cette nouvelle acquisition. Ce qui démontre que « Nhv demeure la société qui innove sans cesse dans l’aviation civile, avec de nouveaux types d’aéronefs.
Après les airbus super puma, dit-elle, et l’Airbus 155, c’est maintenant les Agusta Nhv, construits avec les dernières installations opérationnelles et réalisées aux normes internationales pour l’optimisation des services de maintenance.
Le Général Coulibaly pca d’Aéria et Air Côte d’Ivoire a félicité la directrice de Nhv pour ses 12 ans de professionnalisme dans un effort soutenu de délivrer des services aéroportuaires de qualité. Aussi, s’est-il réjoui de l’acquisition de cet nouvel hélicoptère qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire à l’heure de la découverte des gisements de pétrole que sont Baleine et Calao.
« Nous devons nous assurer que les aéronefs fonctionnent conformément à la réglementation de la sécurité aéroportuaire en vigueur et nous nous engageons à accompagner Nhv dans cette optique » a pour sa part relevé Dr. Konan Koffi chargé de la sécurité des vols à l’Anac.
M Koffi Emmanuel directeur général de Cnr (Canadian Natural Ressources) avec plus de 200 plateformes pétrolières à son actif, s’est aussi réjoui de l’acquisition du nouvel hélicoptère qui vient ainsi agrandir la flotte existante afin d’assurer une plus grande fluidité du transport.
Nhv a ouvert sa filiale d’Abidjan depuis 2012 avec à son actif 3 hélicoptères à la date du 27 août 2024, sur un total de 35 hélicoptères repartis à travers le monde.