Université FHB: A l’approche de la fin des inscriptions, les services de la scolarité pris d'assaut

La date d'inscription à  l'Université FHB est fixée au 17 mai prochain
La date d'inscription à l'Université FHB est fixée au 17 mai prochain
La date d'inscription u00e0 l'Universitu00e9 FHB est fixu00e9e au 17 mai prochain

Université FHB: A l’approche de la fin des inscriptions, les services de la scolarité pris d'assaut

Université FHB: A l’approche de la fin des inscriptions, les services de la scolarité pris d'assaut

Sauf changement de dernière minute, la fin des inscriptions à l'Université Félix Houphouët-Boigny (FHB) d'Abidjan-Cocody, comptant pour l'année académique 2012-2013, s’achève ce vendredi 17 mai. L'information a été donnée par un communiqué de la présidence de l'université.

A quelques jours de cette date butoir, les services de la scolarité centrale et annexe de l’université ne désemplissent pas. Ils sont entièrement pris d’assaut par une foule d’étudiants retardataires. Peu disciplinés, ces étudiants s'empressent pour remplir les dernières formalités d’inscription.

C’est la bousculade générale devant la scolarité. L'on constate de longs fils d'attente. Pour se protéger du soleil, certains étudiants utilisent des parapluies.

Il n’est pas aussi rare d’assister à des disputes entre étudiants. Et ce, lorsque d'autres étudiants tentent de s'infiltrer dans les rangs.

Les agents de la scolarité sont débordés. A l'heure de la pause (entre 12 heures et 14 heures 30 minutes), ils se fraient difficilement un chemin dans la foule massée devant leurs services.

"Au lieu de travailler rapidement, vous perdez le temps à vous lever et aller de bureau en bureau. Si on n’est pas inscrit, vous verrez... Vous faites rentrer vos connaissances et le rang ne bouge pas….". Ces propos désobligeants sont lancés à l'endroit des agents de la scolarité. "Au lieu de commencer le travail à 8 heures comme prévu, vous venez à 8 heures 30 voir 9 heures… ", renchérissent d'autres étudiants.

Au vu de cette marrée humaine qui s’accroît de jour en jour, les autorités universitaires devraient repousser ce dernier délai fixé au 17 mai. Toute chose qui permettra aux retardataires de finaliser leur inscription.  

Narcisse Angan

narcisse.angan@fratmat.info