Tournoi de football à Abobo : Banga FC remporte le trophée Dominique Ouattara

La mairie d’Abobo promet d’accompagner les différentes équipes pour l’émergence de jeunes talents. (DR)
La mairie d’Abobo promet d’accompagner les différentes équipes pour l’émergence de jeunes talents. (DR)
La mairie d’Abobo promet d’accompagner les différentes équipes pour l’émergence de jeunes talents. (DR)

Tournoi de football à Abobo : Banga FC remporte le trophée Dominique Ouattara

Le 01/09/24 à 12:03
modifié 01/09/24 à 14:44
Démarré le 20 août, la 15e édition du tournoi de football de la fondation Children of Africa doté du trophée Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire, a connu son apothéose le samedi 31 août 2024, au complexe sportif d’Abobo, avec le sacre de Banga Fc qui a pris le meilleur sur Bafana Fc (2-0).

Le vainqueur du tournoi, Banga FC a reçu le trophée, un jeu de maillots, deux ballons et la somme de 150 mille Fcfa. Le deuxième, Bafana FC, pour sa part a eu droit à un trophée, un jeu de maillots, deux ballons et 100 mille Fcfa. Les équipes classées 4e et 3e non pas été oubliées. Elles ont reçu respectivement 30 mille Fcfa et un jeu de maillots, un ballon plus la somme de 50 mille Fcfa.

En outre, le meilleur gardien du tournoi a empoché la somme de 35 mille Fcfa plus un trophée et le meilleur buteur, 45 mille Fcfa plus un trophée. La finale de la 14e édition a été également jouée. Celle-ci a été remportée par Kamora FC (1-0) face à Asas. Le vainqueur et le vaincu ont eu droit aux mêmes récompenses ceux de la 15e édition.

Le troisième adjoint au maire Ouattara Brahima qui représentait à l’occasion le maire Kandia Camara, a félicité les équipes et leurs encadreurs pour le fairplay qui a prévalu tout le long de ce tournoi. Pour lui, ce tournoi a été initié par la Première dame afin de permettre à la jeunesse d’Abobo de passer des vacances seines. « Cela a permis aux jeunes de se retrouver et de communier dans la paix, la fraternité et la cohésion », fait-il savoir, soulignant que ces jeunes regorgent des talents.

« Vu la qualité du jeu, il y aura de meilleurs joueurs qui partiront d’ici. C’est pourquoi il invite les joueurs à être exemplaires, cohérents et surtout d’être des modèles pour la jeunesse de Côte d’Ivoire », dit-il. A l’en croire, la Première dame a organisé de tournoi pour qui y ait le brassage entre les jeunes. Le maire Ouattara Brahima a remercié la Première dame pour son engagement en faveur de la jeunesse ivoirienne et pour l’autonomisation de la femme à travers le Fafci (Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire).

Aussi, le collaborateur de Kandia Camara, a-t-il remercié le Président de la République Alassane Ouattara qui a su donner une image reluisante à la Côte d’Ivoire à travers les infrastructures de qualité.

Pour ce qui est de l’encadrement des jeunes d’Abobo, le maire est formel. « Tous ces jeunes font partie des centres de formation. Nous avons à Abobo, 120 centres de formation. Nous avons dans notre programme au niveau de la mairie de construire une école sports-études pour encadrer ces jeunes gens pour ne pas qu’ils jouent seulement au football. Nous voulons des talents complets », a promis le maire. A noter que 32 équipes ont pris part à cette 15e édition.



Le 01/09/24 à 12:03
modifié 01/09/24 à 14:44