Africa Sports/Fête de la montée en Ligue 1 : Démonstration de force des Oyé au Champroux !

Les supporters de l'Africa le 31 août 2024. (Ph: Dr)
Les supporters de l'Africa le 31 août 2024. (Ph: Dr)
Les supporters de l'Africa le 31 août 2024. (Ph: Dr)

Africa Sports/Fête de la montée en Ligue 1 : Démonstration de force des Oyé au Champroux !

Le 02/09/24 à 09:29
modifié 02/09/24 à 11:34
Les supporters du club vert et rouge n’ont pas boudé l’appel du président Kuyo Téa Narcisse les invitant à la célébration de la montée de leur équipe dans l’élite, après trois ans passés en Ligue 2. C’était le 31 août 2024, au stade Robert Champroux de Marcory. L’entrée payante n’a pas été un frein pour les Oyé qui ne voulaient pas rater l’occasion de voir les Aiglons prester avant l’ouverture de la saison le 14 septembre 2024.

Ils ont trainé les pas, dans la matinée, avant de remplir les gradins en début d’après-midi pour suivre le match de gala qui a mis aux prises les protégés de Dia Mamadou du Lys de Sassandra contre ceux du président Kuyo Téa Narcisse. Une fois dans l’enceinte du stade, les supporters, arrivés individuellement ou par groupe, se sont rués sur les maillots du club de la saison 2024-2025 mis en vente.

En moins de 3 heures, le stock de plus de 500 maillots (rouge pour les matchs à domicile et blancs pour les oppositions à l'extérieur) vendu à 20 000 F Cfa l`unité, était épuisé. Chacun avait à cœur de se procurer un maillot afin d'être en connexion avec les joueurs.

Le match a tenu toutes ses promesses

Pour ce match disputé en 2 fois 30 mn, l’Africa s’est imposé sur le score de 1 but à 0. Cela, grâce au chef-d’œuvre de Christian Adahoun Akala qui a fixé la défense adverse, puis d’une frappe enveloppée, a trompé le portier des Lymanes (1-0). Chose qui a suscité beaucoup d’allégresse et de vives émotions chez les supporters.

Cette rencontre a également permis aux Membres associés mobilisés (Mam) de voir leurs joueurs à l’œuvre. Ils ont notamment apprécié les prestations de l'ailier nigérian, Alozié Chikezie, de retour au club, du Béninois Da Costa Roméo et Dohou Franck, Djéni Ruffin, Sié Armand, Brou Sosthène les recrues ivoiriennes, sans oublier l'agilité dans la détente du gardien de but, l'international burkinabé U23, Bazemo Clovis.

Concernant Gbohouo Sylvain, portier de l'Africa, champion d'Afrique 2015, le président Kuyo Téa Narcisse a confirmé sa présence dans l’effectif. « Gbohouo fait partie de l’effectif de la nouvelle saison. Pour ce match, il n’était pas prêt. Il a encore deux semaines d’entraînement », a-t-il confié, tout en espérant qu’il pourrait jouer contre Fc Osa, comptant pour le premier match de la saison. Mais avant cette confrontation, le public a eu droit à des rencontres des équipes U17 et U20 des Oyés, pour indiquer le renouveau de l'Africa Sports d'Abidjan, avec les formations de jeunes.

Profitant de l'occasion, plusieurs centaines de supporters, se sont faits inscrits en vue de l'obtention de la nouvelle carte de supporter, format carte bancaire magnétique. La touche musicale, de cette journée inoubliable, a été assurée par des artistes de renom, qui ont joué leur participation avec des titres phares de leur répertoire musical. Ainsi, Kérozène, VDA, Révolution, Sami Succès, Roseline Layo, Yodé et Siro... ont fait danser le public avant, à la pause et après la rencontre.



Le 02/09/24 à 09:29
modifié 02/09/24 à 11:34