Dominique Ouattara: ‘‘Qu’en cette nuit qu'aucun enfant ne souffre en Côte d’Ivoire’’
Dominique Ouattara: ‘‘Qu’en cette nuit qu'aucun enfant ne souffre en Côte d’Ivoire’’
‘‘Qu’en cette nuit de Noël qu'aucun un enfant ne souffre en Côte d’Ivoire’’. Ce vœu a été émis par la première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara à sa sortie de la messe de Noël à Abidjan-Plateau. Messe dite, le mardi 24 décembre, par l’Abbé Norbert Abekan qu’elle a trouvée « très émouvante ».
Au cours de la célébration de la naissance du Christ sauveur au sanctuaire eucharistique Saint-Paul du Plateau, une délégation de femmes musulmanes était présente aux côtés de Mme Ouattara.
Selon l’officiant de la messe, le sens de la nativité doit être recherché dans les actes de tous les jours. Aussi a-t-il exhorté les Ivoiriens à « vivre ensemble et à s’accepter mutuellement. »
Par ailleurs, il a remercié Mme Ouattara pour son « engagement dans la lutte contre le travail des enfants et l’amélioration des conditions de vie des populations démunies. »
Offrant une statue de la vierge Marie à son hôte, il a également prié pour le couple présidentiel et le pays.
Il faut signaler qu’après cette messe, Mme Ouattara s’est aussitôt rendue sur le site de l’île enchantée où elle a visité ce parc spécialement conçu pour accueillir 800 enfants.
CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info
(Source: dominiqueouattara.ci)