Dcc 2024 : Deux cents basketteurs pour un show à l’Agora de Koumassi

Cailloux
Cailloux
Cailloux

Dcc 2024 : Deux cents basketteurs pour un show à l’Agora de Koumassi

Le 05/09/24 à 09:13
modifié 05/09/24 à 09:33
Le 28 septembre, il y aura fête à l’Agora de Koumassi, à la Sicogi. Durs Comme Cailloux (Dcc), le dynamique club de basketball des anciens va y organiser son traditionnel tournoi. Un rendez-vous annuel qui, en plus de raffermir les liens entre les ex-basketteurs, vise à encourager la pratique régulière de cette discipline chez les personnes d’âge mûr.

« C’est pour partager les valeurs véhiculées par le basketball avec les plus jeunes que l’association Durs Comme Cailloux (Dcc) organise ce tournoi urbain de basketball. Ce, avec comme thématique forte cette année : « La pratique du basketball après 45 ans », explique Serge M’Bra, chargé de la communication du club comprenant de nombreux cadres.

Le tournoi Dcc 2024 réunira 200 amateurs vétérans de 8 équipes. Au menu de cette journée marathon, il est prévu des matchs de vétérans et de gala entre des équipes de jeunes afin d’offrir au public plus d’actions, d’émotions et d’animation.

Au nombre des récompenses, l’on aura droit à des trophées estampillés des noms d’illustres basketteurs disparus, ayant fait la fierté du basketball ivoirien, dont les frères Yao Yao ou les jumeaux Diallo. Il n’y aura pas que du jeu, au cours de la cette journée sportive.

Dr Guillaume Oulé, sous-directeur du centre national de la médecine du sport et président du conseil médical de Fiba Afrique, va édifier les sportifs invités, mais aussi le public sur « les bonnes pratiques et la santé du basketteur passé un certain âge ».


Le 05/09/24 à 09:13
modifié 05/09/24 à 09:33