Grand Ouest/Hommage au Chef de l’Etat : “Cette célébration sera historique”, annonce Anne Ouloto

La ministre Anne Ouloto annonce un évènement grandiose (Photo Bavane)
La ministre Anne Ouloto annonce un évènement grandiose (Photo Bavane)
La ministre Anne Ouloto annonce un évènement grandiose (Photo Bavane)

Grand Ouest/Hommage au Chef de l’Etat : “Cette célébration sera historique”, annonce Anne Ouloto

Le 04/09/24 à 18:06
modifié 05/09/24 à 11:14
« Comme annoncé précédemment, je rappelle et confirme, que la cérémonie officielle de reconnaissance et de gratitude des populations du District Autonome des Montagnes au Président de la République aura lieu le samedi 14 septembre 2024, à 10 heures, à Guiglo, dans la région du Cavally », a déclaré la présidente du conseil régional du Cavally, zone qui accueille la cérémonie officielle d’hommage au Président, Alassane Ouattara.

La ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto qui avait à ses côtés, le ministre de l’intérieur et de la sécurité, le Général Diomandé Vagondo, le ministre délégué Sérey Doh Célestin, président du Conseil régional du Guémon, le ministre-gouverneur du district Autonome des Montagnes, Monsieur Albert Flindé et le Chef de Cabinet de la Présidence de la République, Excellence Soumahoro Sahi Claude était face à la presse ce mercredi 4 septembre 2024, au district d’Abidjan sis au Plateau, pour confirmer que tout est fin prêt pour cette “fête”.

“Depuis environs trois mois, le District Autonome des Montagnes, notamment les régions du Tonkpi, du Guémon, et du Cavally, est en pleine effervescence. Les populations se mobilisent et s’activent, ensemble, dans la ferveur, autour de leurs frères et sœurs cadres et élus, pour le succès de notre cérémonie de reconnaissance et de gratitude au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara », a attesté Anne Désirée Ouloto.

Qui a mentionné qu’ils sont à présent dans la dernière ligne droite des préparatifs, à quelques jours de cette célébration qui s’annonce selon elle, historique et populaire.

Le comité d'organisation prêt pour recevoir leurs hôtes (Photo Bavane)
Le comité d'organisation prêt pour recevoir leurs hôtes (Photo Bavane)



Aussi, a-t-elle mentionné que des missions d’information ont également été envoyés vers la dispora: à Daloa, Bouaké, Abidjan et San Pédro.

“Partout, nos délégations ont été chaleureusement accueillis par les chefs de cantons, chefs de villages, gardiens de nos traditions, chefs de communautés, guides religieux et organisations et associations de femmes, de jeunes, des partis politiques, ainsi que les organisations socio-professionnelles....les transporteurs, commerçants”, a-t-elle appuyé.

La caravane « Allons à Guiglo » de Man à la ville accueille

Pour ce qui concerne le programme, elle a laissé entendre que tout commence le jeudi 12 septembre 2024, soit deux jours avant la grande cérémonie. « Les festivités débuteront par une grande Caravane à Man, chef-lieu du District. Nous y lancerons le concept ”Allons à Guiglo”, qui parcourra la ville de Man, traversera les localités de Logoualé, Bangolo, et Guéhiébly », a-t-elle exposé.

Le lendemain, c’est-à-dire le vendredi 13 septembre 2024, les localités de Logoualé, Bangolo et Guéhiébly accueilleront la caravane sur son parcours, avant son entrée dans la ville de Duékoué.

Un concert musical géant offert aux populations

Et ce même vendredi 13 septembre, a-t-elle poursuivi, la caravane terminera son périple à Guiglo en fin de journée. Ce sera la dernière étape avec de grandes parades sur les principales artères de la ville de Guiglo. “Le point culminant de cette parade sera un concert musical géant, qui sera offert aux populations par le Comité d’Organisation, de 19 heures à minuit, à la place Houphouët-Boigny », a-t-elle annoncé avec joie.

En apothéose de ces festivités, s'est réjouie la ministre d’Etat, le samedi 14 septembre 2024, un giga meeting de gratitude et de reconnaissance sera organisé en l’honneur du Président de la République, pour célébrer ensemble la paix retrouvée, la réconciliation, la cohésion sociale et la transformation de notre district.



Le 04/09/24 à 18:06
modifié 05/09/24 à 11:14