Koumassi: 250 kits scolaires offerts aux enfants des ex-combattants
Koumassi : 250 kits scolaires offerts aux enfants des ex-combattants
250 kits scolaires (livres, cahiers, stylos, règles, équerres), d’une valeur d’environ 1,5 millions F cfa, ont été offerts aux enfants des ex-combattants à Koumassi, le vendredi 17 octobre, au foyer des jeunes de la commune. Un don de l’organisation internationale pour la promotion de la culture et l’entreprenariat (Oipce, une organisation non-gouvernementale qui vise l’amélioration des conditions de vie des couches défavorisées.
Pour Koné Issouf, président de cette structure, « ce don, qui s’inscrit dans la ligne droite des actions de l’Oipce, vise à soulager les familles des ex-combattants et des couches défavorisées en cette période de rentrée scolaire ».
Le président de l’Oipce a saisi l’occasion pour présenter sa structure dont l’objectif est de permettre aux jeunes de devenir des responsables de leurs propres initiatives d’insertion socioprofessionnelles. « L’Etat est dans l’incapacité d’employer tout le monde, d’où la mise en place de cette organisation qui vise à exciter les jeunes à l’entreprenariat », a-t-il indiqué.
Le maire de la commune de Koumassi, N’Dohi Yapi Raymond, parrain de cette cérémonie, a tenu à féliciter et encourager l’Oipce pour ses actions en faveur des couches les plus démunies. « Je suis venu soutenir le jeune Koné Issouf qui a accepté de se mettre au service des autres », a-t-il soutenu. Avant d’inviter d’autres jeunes à suivre cet exemple qui mérite d’être encouragé. En tout cas la mairie de Koumassi s’est dite prête à accompagner toutes les bonnes initiatives qui contribuent au développement de la commune.
Eugène YAO
fratmat.info