RTB: Vanessa Mariam Touré nommée directrice marketing et commerciale

Vanessa Mariam Touré regagne la télévision en qualité de directrice marketing et commerciale
Vanessa Mariam Touré regagne la télévision en qualité de directrice marketing et commerciale
Vanessa Mariam Touru00e9 regagne la tu00e9lu00e9vision en qualitu00e9 de directrice marketing et commerciale

RTB: Vanessa Mariam Touré nommée directrice marketing et commerciale

RTB: Vanessa Mariam Touré nommée directrice marketing et commerciale

L’attachée de presse de l’ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Vanessa Mariam Touré est désormais la nouvelle directrice commerciale et marketing de la Radiodiffusion et télévision burkinabè (Rtb). Elle a été nommée dans le cadre des réformes à la Rtb qui a vu l’arrivée à la tête de cette structure du Dr Danielle Bougaïré qui en est la nouvelle directrice générale.

Depuis 2013 qu’elle est attachée de presse, Vanessa Touré a réorganisé la communication  de la représentation diplomatique du pays des hommes intègres en Côte d’Ivoire. Elle a toujours su être disponible et attentive aux sollicitations de la presse ivoirienne.

Exprimant sa reconnaissance et ses vœux de nouvel an (2015), elle écrivait à l’intention de ses confrères ivoiriens: « C'est aussi le lieu pour moi de vous dire grand merci pour vos multiples soutiens et accompagnements des activités de l'ambassade du Burkina en Côte d'Ivoire. Vous avez permis que nos activités soient lues, vues et écoutées à travers vos différents médias. Soyez en remerciés du fond du cœur. »

Présentatrice vedette de la Rtb, Vanessa a signé son dernier Journal télévisé de 20 heures le 14 juillet 2013, après 20 ans de présence à la Rtb.

A l’occasion de son départ de la télévision, elle confiait avec beaucoup de nostalgie à ses admirateurs les bons moments qu’elle a passé en leur compagnie: « Voilà, mesdames, messieurs, tous les départs dans la vie ont toujours eu leur mélancolie. Comme l’a si bien dit Simone de Beauvoir. Je ne quitte pas la Rtb où j’ai fait mes premières classes dans le journalisme. Je prends du champ. Car seuls les étrangers voyagent. Je vous porte dans mon cœur et dans mes pensées. Comme le dit une sagesse de chez nous, la vache ne dit jamais Adieu à la rivière, car elle espère y revenir. L’avenir appartient à Dieu et en attendant des jours plus sages, je souhaite le meilleur pour chacun et chacune d’entre vous sans exception. »

La voici donc de retour dans la maison où elle a bâti toute sa carrière professionnelle mais cette fois-ci pour veiller sur l'aspect  marketing et commercial de la Rtb.


CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info