Le prix du paquet de ciment flambe dans certains commerces

Le prix du paquet de ciment flambe dans certains commerces

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

 Le prix du paquet de ciment flambe dans certains commerces

Les entrepreneurs et personnes exerçant dans le domaine de la construction et du bâtiment, dans la ville de Tiassalé, éprouvent actuellement des difficultés à se ravitailler en ciment.

En effet, depuis le 2 mars, les prix de cette denrée connaissent  une véritable hausse, dans les différents magasins et points de vente. Le paquet de ciment Cimaf est passé de 5500 Fcfa à 6000 Fcfa, soit une majoration de 500 Fcfa.

Quant aux  autres qualités, le prix du sac de ciment est  passé de  4500 Fcfa à 5250 Fcfa  et parfois à 5750 Fcfa.

Certains revendeurs de ciments rencontrés amputent la flambée des prix aux  coûts élevés du transport  auxquels se sont greffés les frais annexes du péage et du pesage. Ainsi, ils n’ont d’autres solutions que d’augmenter le prix du sac de ciment pour éviter d’être déficitaires et  endettés.

Bellarmin Yao Kan

Correspondant Régional