Didiévi: La mairie dote Krayabo d’un centre de santé
Didiévi: La mairie dote Krayabo d’un centre de santé
Les populations de Krayabo et Ahougnanou, deux villages de la commune de Didiévi, ne parcourront plus de longues distances pour se soigner ou accoucher.
En effet, la mairie que dirige Antoine Kouakou Guillaume, vient de doter ces deux villages de plus de 1000 âmes chacun, un centre de santé. Les travaux sont à 90% achevés. Reste l’équipement et le personnel dont l’affectation relève de la tutelle. Toutefois, la livraison de l’ouvrage aux populations bénéficiaires est pour bientôt.
A travers ce projet, selon M. Kouakou, la mairie entend mettre fin aux souffrances de ses administrés. « A notre arrivée, la situation était difficile pour ces populations. Il leur faillait parcourir plus de 8 km avant d’avoir accès aux premiers soins. Cet état de fait a amené les femmes enceintes à accoucher à domicile avec tous les risques que cela comporte. Nous avons trouvé cela anormal. Il fallait agir et c’est ce que nous avons fait », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter que pour les villages qui ne disposent pas encore de centre de santé, une équipe médicale mobile a été mise en place. Celle-ci, a-t-il indiqué, se déplace de village en village pour des consultations et permettre aux habitants d’avoir accès aux soins médicaux.
Antoine Kouakou Guillaume a, en outre, annoncé d’autres projets qui sont en cours. Il s’agit de la création d’une radio de proximité (les travaux de construction sont en cours) et la création d’une équipe de football, le Kambonou Fc, doté d’un centre de formation. Un partenariat a été signé à cet effet avec le Celtic (un club anglais). Les équipements, a-t-il rassuré, sont déjà disponibles.
KOFFI KOUAME
Agence de Yamoussoukro