Haute autorité pour la bonne gouvernance: Seydou Diarra prend fonction

Seydou Diarra
Seydou Diarra
Seydou Diarra

Haute autorité pour la bonne gouvernance: Seydou Diarra prend fonction

L’ancien Premier ministre, Seydou Elimane Diarra, prend aujourd’hui fonction à la tête de la Haute autorité pour la bonne gouvernance. Cette institution avait été officiellement installée en septembre 2014. René Aphing-Kouassi en était le premier président.
Avec sa nomination à la tête de la Cour suprême, le 3 février, le poste était vacant. Le mardi 24 mars, le Président Alassane Ouattara l’a pourvu en nommant Seydou Elimane Diarra. ‘’ Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a procédé, ce mardi 24 mars 2015, à la nomination  de Monsieur Seydou Elimane Diarra, ancien Premier ministre,  en qualité de président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance. Cette nomination intervient à la suite de la nomination de l’ancien président de cette institution, Monsieur René François Aphong-Kouassi, en qualité de président de la Cour suprême’’, pouvait-on lire dans le communiqué diffusé par la présidence.
L’ancien Premier ministre mettra son expérience au service de cette institution chargée de promouvoir les actions de bonne gouvernance en luttant contre la corruption sous toutes ses formes.

ÉTIENNE ABOUA