Période post-électorale: "Justice sera rendue à toutes les victimes de la crise", a dit Alassane Ouattara
Période post-électorale: "Justice sera rendue à toutes les victimes de la crise", a dit Alassane Ouattara
A l’occasion de l’inauguration du Boulevard Mohamed VI, ce samedi 11 avril, à Abidjan-Abobo, le Président de la République Alassane Ouattara a révélé que justice sera rendue à toutes les victimes de la crise post-électorale (2010-2011).
Face à la demande de certaines victimes qui réclament justice après le pardon pour les torts qu’elles ont subis, le Chef de l’Etat leur a promis que justice leur sera rendue. Car, pour lui, tous ceux qui ont commis des crimes doivent être jugés par la justice de la Côte d’Ivoire et qu’aucun auteur ne doit y échapper.
« Aujourd’hui la Côte d’Ivoire peut être fier de sa justice. Cette justice continuera d’être équitable », a indiqué Alassane Ouattara.
De plus, il est revenu sur les évènements survenus dans la commune qui l’a accueilli ce samedi. « Personne ne peut oublier les énormes sacrifices que les populations d’Abobo et d'Anyama ont consenti pour l’avènement de la démocratie et de la liberté dans notre beau pays ».
Pour lui, c’est grâce à leur combat que le pays à retrouver sa stabilité, surtout dans la ville d’Abidjan. Dans une anecdote, le Président de la République relevait que les populations d’Abobo et d’Anyama lui ont apporté un soutien indéfectible, à travers des appels téléphoniques ou des sms, quand bien même qu’elles aussi n’étaient pas sécurisées.
Ainsi, pour leurs actions, il dira: « chère population, je suis fier de vous, je vous dois d’être aujourd’hui le Président de la République de Côte d’Ivoire, merci pour le soutien, le pardon et la réconciliation. Merci pour hier, aujourd’hui et demain ».
Kamagaté Issouf
Issouf.kamagate@fratmat.info