Maladies oculaires: La fondatrice de Children of Africa mise tout pour la vue des enfants

C’était à la cérémonie de lancement de la 4ème caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits pour les enfants de 0 à 15 ans.
C’était à la cérémonie de lancement de la 4ème caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits pour les enfants de 0 à 15 ans.
Cu2019u00e9tait u00e0 la cu00e9ru00e9monie de lancement de la 4u00e8me caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits pour les enfants de 0 u00e0 15 ans.

Maladies oculaires: La fondatrice de Children of Africa mise tout pour la vue des enfants

Maladies oculaires: La fondatrice de Children of Africa mise tout pour la vue des enfants

« La vue n’a pas de prix. C’est pourquoi, je pense qu’aucun effort ne doit être ménagé pour la vue de nos enfants », a déclaré le mercredi 22 avril à Anyama, la Première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, également fondatrice de Children Of Africa. C’était à la cérémonie de lancement de la 4ème caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits pour les enfants de 0 à 15 ans, une initiative de ladite Fondation.

Pour cette 4e édition, « nous projetons de consulter 10.000 enfants, issus des couches défavorisées dans les villes d’Anyama, de Bongouanou et de Dimbokro », a précisé la Première dame ivoirienne.« Il nous revient à tous et à chacun de contribuer à la mise en œuvre de cette campagne pour le bien-être de nos enfants »,a t-elle insisté.

La fondatrice de Children Of Africa a tenu à rappeler que « jusqu’à ce jour, ce sont 48 000 enfants qui ont été consultés dans tout le district d’Abidjan, d’Aboisso, Yamoussoukro, Kong et Bouaké. Parmi eux, des milliers ont pu être suivis et traités, parfois opérés pour des problèmes oculaires divers ».

« Les enfants, premiers acteurs de l’émergence, ont besoin d’une bonne vue pour avoir un cursus scolaire impeccable », a reconnu la ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, Raymonde Koffi Goudou.

« Maman au grand cœur, une fois encore, les enfants d’Anyama n’ont pas été oubliés; après avoir reçu des kits et des tenus scolaires, vous vous inquiétez pour  la santé de nos yeux, merci maman… »,a témoigné Kendra marie Emmanuelle, porte-parole des enfants. 

Depuis 2008, la Fondation Children of Africa a initié des caravanes ophtalmologiques, pour détecter et soigner les éventuelles affections des enfants.

Isabelle Somian
Isabelle.somian@fratmat.info