Korhogo: La nouvelle agence d’Orange Côte d’Ivoire inaugurée

La nouvelle agence d’Orange Côte d’Ivoire de Korhogo inaugurée.
La nouvelle agence d’Orange Côte d’Ivoire de Korhogo inaugurée.
La nouvelle agence du2019Orange Cu00f4te du2019Ivoire de Korhogo inauguru00e9e.

Korhogo: La nouvelle agence d’Orange Côte d’Ivoire inaugurée

Korhogo: La nouvelle agence d’Orange Côte d’Ivoire inaugurée

La nouvelle agence d’Orange Côte d’ Ivoire de Korhogo a été inauguré, le mardi 5 mai 2015, en présence des autorités administratives, des élus et de nombreuses personnalités. Qualifié de futuriste, tous les interlocuteurs ont été unanimes pour présenter cette agence comme « un joyau architectural » ou « un bel édifice contemporain ». C’est « la première agence new design de CI-Télécom, c’est la plus belle agence du pays », a conclu Bamba Mamadou, directeur général de cette société qui a fait l’historique de cette œuvre réalisée à la suite d’un concours pour jeunes architectes.

Cette nouvelle agence bâtie sur les cendres des ex-locaux de Côte d’Ivoire-Télécom à la rue des banques, s’étend sur un espace de 2500 m2, selon Fernand Adjaoussou, directeur commercial réseaux et distribution qui en a fourni toutes les informations techniques. Déjà fonctionnelle, elle abrite tous les services. Il va permettre de mettre fin aux longues files d’attentes et va également renforcer la présence d'Orange en termes de relations privilégiées avec les clients. Car, opérateur socialement engagé, Orange participe au quotidien des populations en les accompagnant par des projets dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique et de la culture.

Ainsi, dans la région des savanes, Orange-CI a offert plus de 150 ordinateurs aux établissements et services de l’éducation nationale. Plus de 300 millions Fcfa ont été investis dans la réhabilitation d’ouvrages hydrauliques et maternités, plus de 310 millions Fcfa ont été investis dans la construction de points d’eau, de centres de santé dans trois villages dans le cadre des projets-villages. A la veille de cette cérémonie, Orange-CI a recruté et installé 50 jeunes. Cette offre va s’étendre progressivement à 50 autres jeunes jusqu’à atteindre le nombre de 100 jeunes.

Les autorités dont Silué Sigata, deuxième adjoint au maire et Daouda Ouattara, préfet de Korhogo ont remercié Orange-CI pour sa participation au développement socio-culturel de leur région. Le préfet a donc émis le vœu de voir l'entreprise aider la commune à construire le nouveau commissariat de Korhogo. « Nous sommes prêts à vous accompagner pour que vous ayez de bons chiffres d’affaires afin que nous puissions bénéficier des retombées en termes d’investissements, d’emplois et de construction d’infrastructures socio-économiques », a promis le préfet de Korhogo.

La coupure du ruban par le préfet a permis de faire une visite guidée de ce joyau architectural.

Martial Niangoran
Correspondant régional