Santé de Blaise Compaoré: ‘‘L’opération s’est bien passée’’, rassure Alassane Ouattara
Santé de Blaise Compaoré : ‘‘L’opération s’est bien passée’’, rassure Alassane Ouattara
‘‘Je n’en fais pas un mystère bien que les questions de santé soient des questions personnelles. Le Président Compaoré a fait une chute et il a eu un problème. Il été évacué au Maroc. L’opération s’est bien passée. La récupération se passe très bien. Il me disait d’ailleurs qu’il n’a pratiquement plus besoin de béquilles pour marcher. Donc, les choses se passent bien’’, a rassuré, ce dimanche 26 juillet le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara à propos de l’état de santé de l’ex-Président du Faso.
Le Président ivoirien l’a indiqué à l’occasion de sa traditionnelle conférence de presse qui marque la fin de ses visites d’Etat. Du 22 au 26 juillet, Alassane Ouattara était en visite d’Etat dans le district du Woroba qui regroupe les régions du Bafing, du Béré et du Worodougou.
Blaise Compaoré est en exil en Côte d’Ivoire après sa démission suite à une insurrection populaire. Victime d’une chute le 14 juillet dernier, il a été évacué à la polyclinique Sainte Anne Marie d’Abidjan-Cocody. Avant de regagner par la suite le Maroc où il a subi une intervention chirurgicale, a reconnu le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara.
CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info