Football (Cameroun): Volker Finke débarqué

L'ex-entraîneur du Cameroun, Volker Finke.
L'ex-entraîneur du Cameroun, Volker Finke.
L'ex-entrau00eeneur du Cameroun, Volker Finke.

Football (Cameroun): Volker Finke débarqué

Football (Cameroun): Volker Finke débarqué

Engagé pour un mandat de deux ans, le contrat de l’entraîneur allemand, Volker Finke, sélectionneur des Lions Indomptables, n’a pas été renouvelé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot)  dont le comité exécutif  s’est  réuni, le vendredi 30 octobre.

Il est remplacé par ses deux adjoints Alexandre Bélinga et Bonaventure Djonkep qui assureront l’intérim, a-t-on appris sur camfoot.com.

En poste depuis 2013, Volker Finke et le Cameroun ont été éliminés au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015, en Guinée Équatoriale  et du mondial 2014,  après trois défaites en trois matchs.

Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, est la récente défaite du Cameroun contre le Nigeria (0-3) en match amical. Les Camerounais ont donc conclu que Volker n’était plus l’homme de la situation.

On retient toutefois que le technicien allemand a contribué au rajeunissement de cette équipe camerounaise en faisant appel aux jeunes joueurs comme Cliton Njie, Eric Choupo-Moting, Joel Matip, Henri Bedimo, Benjamin Moukandjo et surtout en faisant de Stéphane M'bia, le nouveau capitaine des Lions Indomptables  en remplacement de Samuel Eto’o Fils, qui a annoncé sa retraite internationale.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info