Enseignement supérieur: Bientôt une école doctorale créée à l’Université de l’Atlantique
Enseignement supérieur: Bientôt une école doctorale créée à l’Université de l’Atlantique
L’Université de l’Atlantique (Ua) se dotera bientôt d’une école doctorale et une cellule de la langue ibérique. C’est ce qui ressort de la visite que l’ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire SEM Covarrubias Luis Prados, a effectué récemment dans cette école.
Il s’y était rendu pour constater la qualité de l’enseignement et du matériel didactique dont dispose cet établissement. Au terme de sa visite, le diplomate s’est dit satisfait avant de dévoiler l’appui que son pays entend apporter à l’école.
Rappelons que c’est le professeur Aliou Mané, président de l’institution qui a accueilli son hôte. Il avait à ses côtés, Professeur Assalé Aka Bwassi, recteur de l’Université de l’Atlantique, Professeur Akpabli Octavianus, doyen des facultés de Droit et de Sciences économiques, de M. Koné Sidiki, secrétaire général. Sans oublier les étudiants qui ont constitué la haie d’honneur pour souhaiter la bienvenue à l’illustre invité.
Visitant l’école de journalisme (Ijc), l’ambassadeur a pu découvrir le studio télé avec tous ses équipements (cameras de haute résolution, tables de montage, studio de présentation du journal télévisé), la radio de l’Université (Atlantique-Fm), les studios d’enregistrements musicaux avec tout le matériel.
KOFFI KOUAME
Agence de Yamoussoukro