CHAN 2016: La Côte d’Ivoire remporte la petite finale
CHAN 2016 : La Côte d’Ivoire remporte la petite finale
La Côte d’Ivoire a terminé 3e du Championnat d'Afrique des nations (Chan-2016), en battant la Guinée (2-1), ce dimanche, au stade Amahoro de Kigali (Rwanda).
A la mi-temps, la Côte d’Ivoire menait la Guinée par 2 buts à zéro. Grâce à un but inscrit à la 33e minute par Youla, un joueur du camp adverse. Et un second marqué par l’Ivoirien Badié à la 35e. Un autre inscrit in extremis (85e) permet aux Guinéens de réduire le score. Les Guinéens qui ont obtenu 2 penalties à la 26e et à la 65e n’ont malheureusement pu les réaliser.
Même si les Eléphants n’ont pu accéder à la finale, les poulains de Dussuyer ont quand même réussi leur pari. Le capitaine de l’équipe N’Guessan Serge l’avait promis: «Malgré notre élimination aux portes de la finale que nous avions à cœur de disputer, nous allons jouer crânement afin de prendre la 3e place et montrer que la défaite contre la Mali n’était qu’un simple faux pas», avait-t-il rassuré avant cet autre derby ouest-africain.
Nombreux sont déjà les observateurs et les supporters qui estiment que c’est un succès voire un exploit pour les joueurs ivoiriens. Eux, qui après trois échecs à ce Championnat, reviennent dans le jeu pour obtenir depuis l’histoire du CHAN un ticket pour les quarts de finale ainsi pour les demi-finales. Ces supporters disent tout simplement aux Eléphants félicitations!!!
Edouard Koudou
Edouard.koudoufratmat.info